Signification Tatouage Miroir : Histoire, et motifs

Tatouage Miroir

Les miroirs sont le symbole universel de l’introspection. Ils nous donnent la vérité pure et simple sur nous-mêmes, et ce concept d’auto-réflexion est souvent symbolisé par un tatouage.

Les tatouages de miroirs représentent l’engagement d’une personne à réfléchir à ses pensées et à ses actions, ainsi qu’un sens aigu de l’amour de soi. Un miroir brisé, quant à lui, symbolise le désir d’une personne de se souvenir d’un moment de tragédie ou de chagrin intense dans sa vie.

Les miroirs fascinent les humains depuis des milliers d’années, il n’est donc pas étonnant que nous voulions mettre ces fenêtres de l’âme sur notre peau pour refléter nos pensées et nos croyances. La suite de cet article traitera de l’histoire, des significations et des motifs des tatouages en miroir.

@siia.ink

Quelle est l’histoire des tatouages en miroir ?

Les miroirs et les tatouages existent depuis des milliers d’années, mais ce n’est qu’au cours du siècle dernier que les miroirs sont devenus un objet populaire à tatouer sur la peau. Les miroirs ont toujours eu une signification dans la culture humaine, représentant tout, de la sagesse à la vérité.

Le simple fait de pouvoir se voir soi-même crée une impression de dualité – qu’une deuxième personne se trouve à l’intérieur.

Ainsi, nombre de ces tatouages sont conçus pour refléter un moment figé dans le temps, une vérité essentielle qui reflète les croyances de la personne, ou une force invisible qui crée un seuil entre le conscient et le subconscient.

@melty.pokes

Que symbolisent les tatouages de miroirs ?

Les miroirs peuvent signifier beaucoup de choses pour différentes personnes et peuvent avoir des connotations positives et négatives. Par exemple, pour certains, ils sont considérés comme un moyen de découverte de soi et d’autonomisation, tandis que pour d’autres, ils reflètent la luxure et la vanité. En tant que tel, le contexte du tatouage influe considérablement sur sa signification.

Sans reflet, il symbolise souvent une sorte d’introspection, indiquant que la personne a réalisé des vérités sur elle-même.

Les miroirs avec des reflets ou du texte représentent généralement l’intemporalité, le désir de garder un moment vivant et figé dans le temps pour toujours.

Le visage d’un être cher peut être reflété pour indiquer qu’il est de l’autre côté et qu’il regarde la terre des vivants. De même, le texte représente que les vérités qu’il contient font partie des croyances internes de la personne et influencent sa façon de voir la vie.

Enfin, le verre brisé représente souvent une tragédie personnelle ou un événement important qui a laissé la personne marquée ou blessée. Plutôt que d’intérioriser cette douleur, la personne choisit de créer un rappel physique de cette épreuve afin de démontrer sa résilience, sa capacité de changement et de donner l’occasion de partager l’histoire de sa vie avec d’autres personnes si elles le lui demandent.

@allthepiercingsandmods

Que signifient les tatouages en miroir ?

Les tatouages en miroir peuvent apparaître sous différentes formes.

Souvent, les personnes qui portent ces tatouages expriment qu’elles ont mis beaucoup de réflexion et d’efforts dans leur apparence. Ils sont pleins de créativité, de prévenance et d’appréciation de soi.

Ce tatouage représente également la façon dont elles se perçoivent – leur beauté intérieure – et montre qu’elles sont bien dans leur peau.

Les miroirs avec un œil qui regarde en arrière à travers le miroir ont une signification sensiblement différente. Il symbolise le fait que quelqu’un veille sur vous de l’autre côté, vous offrant protection et conseils. L’œil est généralement censé être l’œil de Dieu veillant sur l’humanité et reflète les croyances spirituelles de l’individu.

Souvent, le porteur est spirituel et méditatif, attentif à ceux qui l’entourent et désireux de se rapprocher de Dieu.

Les miroirs peuvent également représenter la reconnaissance envers une autre personne qui a contribué à les guider dans les épreuves de leur vie au fil des ans.

Il indique que le porteur a appris des vérités essentielles sur lui-même grâce à l’inspiration de la personne représentée sur le tatouage. Ces personnes sont commémorées dans le miroir pour représenter leur statut élevé dans le subconscient du porteur.

Parfois, les miroirs sont utilisés comme le reflet d’une réalité de rêve, une impression de ce que la personne cherche à devenir.

@micaela_scintu_tattooer

Caractéristiques et styles des tatouages en miroir

Les styles peuvent varier considérablement, allant des miroirs ornés de meubles aux simples miroirs à main sans reflet. Souvent, la complexité et la taille du tatouage sont déterminées par l’endroit du corps où il est placé.

La cuisse et le dos, par exemple, sont de bons endroits pour un tatouage plus grand avec beaucoup plus de détails. Les miroirs sont généralement dessinés avec des détails ornés pour attirer le regard du spectateur et mettre en valeur les détails.

Les figures sont souvent dessinées avec une expression introspective sur leur visage pour représenter la façon dont le porteur intériorise ses sentiments ou ses pensées. Le texte peut être écrit à l’intérieur ou à l’extérieur, selon que le texte est censé décrire la scène représentée dans le miroir ou que le texte lui-même est ce à quoi le porteur réfléchit.

Les détails ornés sur le miroir lui-même peuvent également ajouter de la signification au tatouage. Un tatouage de miroir à thème aquatique, par exemple, peut comporter des coquillages et du corail dans la décoration du miroir.

Un tatouage avec des feuilles symbolise la renaissance, le changement et la croissance tout au long de la vie.

L’ajout d’un miroir indique que la personne traverse une période de changement dans sa vie qu’elle accepte avec grâce et avec une grande réflexion sur elle-même.

@crimclay

Où vont généralement les tatouages en miroir ?

Les tatouages en miroir sont généralement réservés aux zones du corps ayant une plus grande surface, car le miroir doit être arrondi ou rectangulaire pour s’adapter correctement. Ainsi, vous ne trouverez généralement pas de tatouages miroir sur la main, le poignet ou la cheville. Ils fonctionnent plutôt très bien sur le bras, l’avant-bras, les omoplates ou la cuisse.

@tattooloungehelsinki

Réflexions finales

Les miroirs sont la fenêtre de l’âme, et un rapide coup d’œil dans le miroir peut vous en apprendre beaucoup sur vous-même. Naturellement, les tatouages de miroir véhiculent une signification similaire, les gens choisissant de les porter pour indiquer la vérité sur eux-mêmes, la gratitude envers une autre personne qui a contribué à leur vie, ou comme moyen de réfléchir à un moment significatif pour eux.

Ils sont le reflet de notre nature, et de nombreux porteurs sont fiers de s’afficher à travers l’art du tatouage.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *