Signification Tatouages de bottes : Histoire, et motifs
Les chaussures dans l’art de la peau sont beaucoup plus courantes que vous ne le pensez. Après tout, vous avez probablement entendu le vieil adage selon lequel il faut » mourir avec ses bottes « , et c’est tout à fait vrai, car vos chaussures peuvent en dire long sur qui vous êtes vraiment.
Mais ne nous croyez pas sur parole. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons examiner le symbolisme et l’histoire des tatouages de bottes, qui ont vraiment fait du chemin depuis qu’ils comblent le fossé entre les leggings et les chaussures. Jetez-y un coup d’œil et vous verrez par vous-même ce que nous voulons dire !
Quelle est l’histoire des tatouages de bottes ?
Les bottes ont beaucoup plus d’histoire que la plupart des gens ne le réalisent et en tant que sujet d’art cutané, elles peuvent vraiment dire beaucoup de choses en fonction des bottes que vous choisissez.
Les premières bottes historiquement représentées se trouvent sur des peintures rupestres espagnoles datant de 15 000 à 12 000 ans avant J.-C. et la tombe égyptienne du pharaon Khnumhotep contenait ses bottes afin qu’il n’ait pas à marcher pieds nus dans l’au-delà, il y a environ 5 000 ans,
Il est difficile de dire quand le premier tatouage de bottes est apparu, mais en raison de leur caractère expressif en tant que symbole personnel, nous imaginons qu’il existe depuis les premiers tatouages. De nos jours, les styles reflètent les époques, et les bottes modernes, comme les bottes militaires et les bottes de cow-boy, ont définitivement fait leur entrée sur la scène de l’art de la peau.
En fonction de votre choix, les tatouages de bottes peuvent représenter l’esprit d’une époque révolue et des valeurs traditionnelles anciennes, ou être une version plus moderne qui révèle au monde un peu de qui vous êtes. En fin de compte, c’est vous qui décidez, mais c’est certainement un choix qui a une bonne dose d’histoire derrière lui !
Que symbolisent les tatouages de bottes ?
Les bottes peuvent symboliser beaucoup de choses, bien que le message initial concerne le travail et la marche. Les bottes accumulent des kilomètres pour leur collection jusqu’à ce qu’elles prennent leur retraite et si les bottes représentées correspondent à un style de vie ou même à un choix de travail, alors elles symbolisent à leur tour cet aspect de la vie de leur propriétaire.
Les tatouages de bottes sont également un moyen amusant de symboliser un peu de fierté patriotique. Il existe toutes sortes de bottes spécifiques à une région qui sont bien connues ou qui ne seront reconnues que par une poignée de personnes – ce qui permet un tatouage à double usage.
Vous pouvez montrer votre patriotisme et attirer l’attention de personnes partageant les mêmes idées, et c’est une bonne affaire pour un tatouage qui semble simple, mais qui est en fait rempli d’un symbolisme profond et significatif.
Que signifient les tatouages de bottes ?
Cela dépend de votre choix.
Certaines personnes originaires du Texas, par exemple, pourraient porter des tatouages Boots avec des ropers distinctifs de style cowboy et un chapeau Stetson texan, mais ce même tatouage pourrait également signifier que l’on aime l’Ouest et les valeurs qu’il représente.
De même, les bottes de combat peuvent signifier que l’on a été affilié à l’esprit militaire ou qu’on l’admire simplement, mais les bottes de combat ont également été populaires auprès de mouvements tels que le Punk rock. Les bottes fournissent un message de base lorsqu’elles sont seules, mais si vous les entourez d’autres symboles, leur signification peut être bouleversée.
Choisissez dans un premier temps la paire de bottes qui vous parle le plus, puis réfléchissez à ce que vous voulez communiquer. Les bottes disent-elles suffisamment qui vous êtes ou devez-vous y ajouter d’autres éléments ?
Cela prend du temps, mais c’est sans doute la partie la plus amusante du processus de tatouage, lorsque vous parvenez à créer quelque chose qui ne concerne que vous et tellement que vous le mettez en place pour en profiter pour le reste de votre vie ! C’est profond, beau et addictif, c’est le moins que l’on puisse dire !
Où vont généralement les tatouages de bottes ?
Si les bottes sont évidemment faites pour vos pieds, les tatouages de bottes peuvent aller à peu près partout. Certaines personnes préfèrent une pièce arrière, où le motif peut inclure toutes sortes de couleurs et de détails riches, tandis que beaucoup d’autres préfèrent simplement le placer sur l’extérieur du bras pour un affichage facile.
Une poignée de gens pourraient le mettre sur leur cheville, mais la hanche est un placement populaire, ainsi, comme une façon de montrer que la chose que ces bottes représentent est quelque chose qu’ils tiennent assez cher pour afficher dans un tel endroit intime.
Caractéristiques et styles des tatouages de bottes
Les tatouages de bottes ont autant de styles et de caractéristiques qu’il y a de styles de bottes. Puisque la démarche de relier les chaussures aux jambières est quelque chose d’environ 15 000 ans, cela vous donne vraiment beaucoup d’options.
La façon la plus populaire de les représenter est un style austère et réaliste, bien qu’il se prête également au minimalisme si les bottes en question ont un peu de notoriété derrière elles. Même dans ce cas, des options telles que l’aquarelle peuvent vraiment créer des motifs intéressants, avec des couleurs vives et audacieuses qui font ressortir les bottes robustes.
Les tatouages de la nouvelle école sont également populaires pour les bottes, car ils peuvent transmettre le message d’une manière légère qui ajoute vraiment une couche fantaisiste d’humour et de plaisir à l’ancienne. C’est à vous de choisir, bien sûr, alors trouvez les meilleures bottes et assurez-vous de vérifier tous les styles que vous pouvez.
Vous seriez surpris de voir à quel point la plus petite modification stylistique peut magnifier le message et le look de votre art cutané et le rendre encore plus parfait qu’avant !
Quelques mots de conclure sur les tatouages Boots
Les tatouages de bottes offrent à leur propriétaire un excellent moyen de rappeler aux autres qu’ils ne peuvent vraiment pas vous juger avant d’avoir marché un kilomètre dans vos… eh bien, vos bottes ! Blague à part, les bottes peuvent révéler au monde les choses que vous aimez, les idées que vous abordez, ou même faire une déclaration sur votre carrière ou vos choix politiques.
Elles sont d’une simplicité trompeuse au premier coup d’œil, mais quand on y réfléchit, on ne peut nier que le vieil adage reste vrai aujourd’hui. On peut vraiment en apprendre beaucoup sur une personne à partir de ses bottes ou de ses chaussures !