Signification tatouage de petit gâteau (cupcake)
Je n’ai pas encore trouvé quelqu’un qui puisse résister à la tentation diabolique de manger un cupcake décadent, il n’est donc pas étonnant que les adorables tatouages de cupcakes soient si populaires, bien que leur signification puisse vous surprendre !
Les significations des tatouages de cupcakes varient entre doux, innocent, mignon, coquin, délicat, ludique, romantique et enfantin. Cependant, les cupcakes représentent également l’acceptation de la féminité et de tous les traits féminins tels que la cuisson, le port de soutiens-gorge ou le rasage, que les femmes des époques précédentes considéraient comme patriarcaux.
Si les tatouages de cupcakes ont des significations diverses et parfois évidentes, certaines de leurs connotations moins superficielles sont bien plus profondes et pertinentes aujourd’hui pour les femmes du monde entier. Alors, si vous voulez savoir ce que les cupcakes représentent vraiment, lisez ce qui suit !
Les meilleures significations des tatouages de cupcakes
Les tatouages de cupcakes aux nuages de glaçage aux couleurs de l’arc-en-ciel et aux adorables garnitures vintage sont incroyablement populaires, surtout chez les filles, car ils symbolisent l’innocence de l’enfance, l’espièglerie, la sensualité, la délicatesse, la vivacité, l’amour, la liberté, la fertilité, la beauté et la douceur.
Cependant, comme toutes les choses de la vie, leur signification varie selon les personnes qui voient dans ces délicieuses friandises le symbole d’une période heureuse, simple et satisfaite de leur vie, tandis que pour d’autres, elles représentent la croissance et la création de quelque chose de beau qui suscite la joie.
Bien que les tatouages de cupcakes aient également une signification beaucoup plus philosophique, surtout pour les femmes, ils représentent la libération dans une société patriarcale et embrassent hardiment la féminité.
Pour illustrer ce point, alors qu’un gâteau représente le don, la démocratie, les familles et les rassemblements de groupe pour des célébrations comme les mariages, les anniversaires et les fêtes, il doit être partagé et apprécié par tous.
En revanche, les petits gâteaux sont des portions individuelles, représentant la complaisance et le fait de profiter seul des plaisirs simples de la vie.
Cette capacité à ne penser qu’à soi par moments ne vient pas naturellement à la plupart des femmes conditionnées par la société à partager tout ce qu’elles ont.
De plus, comme l’image stéréotypée de ce que les filles sont censées être, les cupcakes sont adorables et petits. Ils ne prennent donc jamais trop de place et ne sont pas considérés comme une menace par qui que ce soit, car ils ne sont pas agressifs ou offensifs et savent rester à leur place.
Cependant, le glaçage et les décorations somptueuses d’un cupcake symbolisent également le besoin de la plupart des femmes de s’offrir des petits plaisirs ou du luxe, ce qui est acceptable tant que cela reste contenu et n’est pas trop somptueux ou excessif.
S’il est vrai que la plupart des hommes aiment manger des cupcakes, ceux-ci symbolisent également la lutte entre les hommes et les femmes et l’inégalité entre les sexes (pensez à l’écart salarial) car les cupcakes sont traditionnellement assimilés à quelque chose qui procure du plaisir aux femmes (comme les chats et les chaussures) et sont le plus souvent tournés en dérision par les hommes qui les considèrent comme une indulgence féminine stupide.
Ainsi, à l’époque de l’après-guerre, des femmes au foyer des années 50, du mouvement de l’amour libre des années 70 et de Sex and The City, les cupcakes sont devenus synonymes de féminité à tel point que l’image vibrante de cupcakes ultra-féminins est devenue virale !
Et si vous avez besoin d’une preuve supplémentaire que les cupcakes ont pris le monde d’assaut, il suffit de regarder les sites qui sont principalement utilisés par les femmes, comme Pinterest, où les images de cupcakes multicolores dominent, ainsi que d’autres sites d’artisanat comme Etsy ou les distributeurs de cupcakes qui sont évidemment destinés aux femmes.
Ce changement monumental par rapport à l’époque précédente, où les femmes se révoltaient contre les idiosyncrasies féminines comme le port de soutiens-gorge et le rasage des jambes car elles étaient considérées comme une forme de patriarcat, s’est depuis transformé en une ère où les femmes embrassent pleinement leur féminité.
Et les femmes ont commencé à apprécier les activités féminines de l’ère vintage comme le tricot, la pâtisserie, les compositions florales et le port de la lingerie de pin-up, ce qui est complètement différent de l’ère hippie où les femmes évitaient les activités féminines stéréotypées et brûlaient leurs soutiens-gorge en signe de protestation.
Mais au-delà de la féminité, les cupcakes sont également devenus le symbole de l’amour et de la romance. Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait eu une prolifération de romans d’amour comme ceux du « Cupcake Club » de Donna Kauffman et des versions plus coquines comme « Fifty Shades of Frosting » (utilisez votre imagination).
Les meilleures idées de tatouages cupcake
Maintenant que vous en savez plus sur ces délicieux petits plaisirs sucrés et sur les raisons pour lesquelles leur popularité ne peut que croître, examinons les options de design de cupcakes les plus populaires pour vous donner quelques bonnes idées.
Les motifs de cupcakes varient considérablement, non seulement en termes de taille et de couleurs, mais aussi de composition. En fait, vos options ne sont limitées que par votre imagination, de sorte que vous passerez probablement d’innombrables heures en ligne à chercher des motifs sympas !
Mais, avant de le faire, demandez-vous si vous voulez un dessin mignon et minuscule ou un tatouage de cupcake audacieux et coloré avec toutes les garnitures et là où il faut.
Bien que vous puissiez n’avoir qu’un seul tatouage de cupcake, les groupes de cupcakes décorés sont également populaires, avec des décorations allant des cerises d’inspiration vintage, de la crème fouettée, des sucettes, de la crème glacée, des bonbons et de la menthe poivrée aux éclats de chocolat qui semblent assez bons pour être mangés.
Vous pouvez également incorporer des cœurs, des rubans, des petites fleurs, des arcs, des cornes de licorne ou des décorations punk rock comme des crânes, des flèches et des arbalètes dans vos motifs de tatouage de cupcake, afin qu’ils ne ressemblent pas à une représentation clichée d’un joli cupcake.
D’autres considérations incluent les couleurs de votre tatouage, car vous pouvez choisir entre un design rétro avec des couleurs délavées ou un gâteau partiellement décoloré et des tourbillons de glaçage et de décorations aux couleurs vives et vibrantes.
Vous pouvez aussi opter pour un cupcake hyperréaliste avec un dessin coloré détaillé qui semble presque comestible.
Cependant, le principal avantage des tatouages de cupcakes est que vous pouvez les faire réaliser n’importe où sur votre corps, qu’il s’agisse de petits dessins délicats sur les doigts ou de dessins audacieux et colorés sur le bras ou le bas du dos.
Alors, avant de vous rendre chez le tatoueur le plus proche, faites des recherches et jouez avec les couleurs et les motifs qui vous plaisent vraiment jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous fait sourire à chaque fois que vous le voyez !
Conclusion
Même s’il est vrai que la signification des tatouages de cupcakes varie autant que leurs garnitures géniales, il s’agit d’un symbole puissant de l’acceptation de la féminité sous toutes ses formes.
Ainsi, si les cupcakes sont sucrés, ils sont aussi un plaisir coquin, et même s’ils sont ludiques, ils représentent la puissante libération des femmes, et qu’ils règnent longtemps !