Signification Tatouage Triskelion ( trois jambes? )

Tatouage Triskelion

La culture est un héritage qui se transmet de génération en génération et qui peut, dans certains cas, remonter très loin dans la sombre préhistoire de l’humanité. Un symbole qui est encore reconnu aujourd’hui, principalement en Europe, est celui du Triskelion. De nombreuses personnes l’ont utilisé comme tatouage, ce qui leur a permis d’établir un lien avec leur ancien héritage.

Le tatouage du Triskelion est basé sur le symbole antique que l’on trouve en Irlande et en Grèce. Bien que leur conception varie légèrement d’un endroit à l’autre, la version irlandaise la plus ancienne étant une triple spirale, tandis que la version grecque est souvent représentée par trois jambes, les deux sont connus sous le nom de triskelions. Il est devenu un tatouage populaire dans notre époque moderne et représente la triple nature de l’existence.

Dans cet article, nous allons discuter des tatouages de triskélion, de leurs significations, de leurs origines et de l’endroit le plus populaire pour les faire tatouer sur votre corps. Alors continuez à lire ! Nous avons tout ce que vous devez savoir sur les tatouages Triskelion.

@lananatattoo

Quelle est l’histoire des tatouages Triskelion ?

La triple spirale, également connue sous le nom de triskelion, est un symbole ancien que l’on retrouve dans toute l’Europe, du néolithique à l’âge du fer, sur une période de quelque six mille ans. Il est souvent associé aux peuples préceltiques d’Irlande, où on le retrouve sur le site néolithique de Newgrange ainsi que sur des disques de cuivre de l’âge du bronze.

On le trouve également sur des artefacts attribués à la culture La Tene, à peu près centrée sur la Suisse moderne. Le nom triskelion vient du grec triskeles, qui signifie « trois jambes ». Cela s’explique par le fait qu’il ne s’agit pas d’une spirale dans la Grèce antique. Au lieu de cela, il est représenté comme trois jambes courant dans une formation en spirale.

En Grèce, on l’a retrouvé sur des poteries archaïques et il a continué à être utilisé comme un symbole important jusqu’à la période classique, où il était imprimé sur des pièces de monnaie.

@jackirust

Que signifient les tatouages du Triskelion ?

Des mythes et légendes ont survécu en Irlande depuis l’ère post-romaine de son histoire et peuvent indiquer que le triskelion était un symbole important pour leurs anciens chamans connus sous le nom de Druides.

On dit que le triskelion représente la triple nature de la réalité, c’est-à-dire physique, mentale et spirituelle, et qu’il pourrait même avoir eu une influence sur la sainte trinité chrétienne, le père, le fils et le Saint-Esprit.

La nature du trois a de multiples références en philosophie, et le triskelion représenterait le pouvoir du trois, qu’il s’agisse de la vie, de la mort et de la vie éternelle, du passé, du présent et du futur, ou de l’esprit, du corps et de l’âme. Il s’agit de la réunion des trois principaux aspects de l’existence et de la manière dont toutes les choses sont unifiées en leur cœur.

@elielson.bstattoo

Que symbolisent les tatouages du Triskelion ?

Il existe de nombreuses théories sur ce que symbolise le triskelion. L’idée la plus courante est que la triple spirale symbolise le cycle et le mouvement continus de l’univers, comme le montre la version grecque, qui représente trois jambes courant en cercle.

Elle symbolise le monde physique actuel, le monde spirituel des ancêtres et le monde céleste du soleil, de la lune, des étoiles et des planètes. L’interconnexion des spirales vers le noyau symbolise la connexion entre les trois aspects mentionnés et le centre de l’univers.

Elle symbolise également le pouvoir que nous avons en nous de rassembler nos forces et de progresser dans la vie, avec la capacité d’aller de l’avant et de surmonter l’adversité sur notre chemin. C’est la signification du mouvement, car la vie est un flux continu d’événements.

@kez.tattoo

Caractéristiques et styles des tatouages Triskelion

Le style traditionnel souvent utilisé comme tatouage est un trio de spirales entrelacées rayonnant à partir de son point central. Alors que si vous avez des ancêtres originaires du bassin méditerranéen, vous serez peut-être enclin à opter pour la version grecque du triple jambage.

Il peut se décliner en une multitude de styles, de formes et de tailles. Ces dernières années, il est devenu assez populaire de tatouer un petit triskelion minimaliste sur une petite partie du corps, comme le poignet ou la cheville. Ces styles minimaux sont généralement constitués de lignes simplistes se rejoignant au centre.

Le style le plus courant du tatouage triskelion est celui qui ramène les gens à leur ancien héritage et qui est la représentation la plus proche du style irlandais, qui est un tatouage triskelion en pierre. Le tatouage est fait pour ressembler au style archéologique, qui a des lignes audacieuses et peut souvent être trouvé accompagné d’un cercle autour du design.

Une version alternative pour la population du nouvel âge est un triskelion aquarelle. Ce style est un peu différent du triskelion moyen, mais fait entrer le symbole dans une nouvelle ère avec un design créatif et intelligent.

@dotsbysigma

Où vont généralement les tatouages du Triskelion ?

Les tatouages Triskelion sont souvent choisis comme un lien avec l’héritage d’une personne. Nous aimons nous sentir connectés à notre ancien passé et pouvons le faire avec des tatouages symboliques tels que le triskelion.

C’est pourquoi nous les voyons souvent sur des parties du corps où ils peuvent être mis en valeur, comme les avant-bras, le haut des bras, les mollets, les tibias et l’arrière des jambes. Parfois, on les voit même sous forme de petits dessins sur les mains, les poignets, les chevilles et peut-être même le cou.

Des faits précis

  • Le triskélion est un symbole ancien que l’on trouve principalement en Irlande, en Grèce, en Suisse et en Gaule.
  • Le style a deux variantes principales, la triple spirale irlandaise et les jambes courantes grecques.
  • La signification du triskelion est liée au pouvoir des trois, à savoir le corps, l’esprit et l’âme.
  • Le triskelion symboliserait le monde physique, le monde des esprits et le monde céleste des étoiles.
  • La spirale représente le mouvement continu de notre univers et nous aide à trouver la force de poursuivre notre chemin dans la vie.
  • Le symbole traditionnel utilisé dans un tatouage est le style irlandais, composé d’une triple spirale.
  • Il existe de nombreux styles de tatouages de triskelion, comme le style ancien, le style minimaliste, le style aquarelle et le style audacieux.
  • Il est souvent tatoué dans des endroits où il peut être vu, comme l’avant-bras, les mollets, le poignet, la cheville et le cou.
@jimmy_tattooz

Conclusion

Le triskelion est un symbole ancien qui reste aujourd’hui un signe patrimonial important. Pour cette raison, il est devenu un tatouage populaire parmi les personnes qui veulent sentir leur lien avec leur ancien héritage.

Les multiples significations du triskelion, comme le mouvement continu et le pouvoir des trois, donnent aux gens quelque chose en quoi ils peuvent croire et en font un tatouage digne de ce nom pour ceux qui cherchent leur héritage.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *