Signification Tatouage Utérus

tatouage de l'utérus
@freya._steph

Vous êtes peut-être dans une phase de réflexion sur le fait d’avoir des enfants ou vous avez fait défiler les médias sociaux et avez vu quelqu’un mentionner un tatouage d’utérus. Peut-être savez-vous ou ne pouvez-vous pas imaginer ce que cela pourrait signifier. Alors, qu’est-ce qu’un tatouage de l’utérus et que signifie-t-il ?

Un tatouage d’utérus peut indiquer l’accueil d’une nouvelle vie dans le monde, comme un premier-né. Il peut également avoir une signification sexuellement suggestive, en fonction de son aspect et de sa position. Une autre signification peut indiquer un mode de vie lesbien. Certains hommes se font tatouer cet objet pour montrer leur soutien au féminisme.

Un tatouage d’utérus peut avoir de vastes significations et pourrait indiquer un but différent lorsque vous choisissez un design et un placement spécifiques du tatouage. Par conséquent, vous devrez considérer le design pour savoir qu’il signifiera votre raison derrière le tatouage, et la position ajoutera également une signification à celui-ci.

Les différentes significations du tatouage de l’utérus

Womb ~ succubus @nekotattu

Le tatouage de l’utérus peut avoir plusieurs significations. Tout d’abord, il s’agit d’un tatouage d’utérus, en corrélation avec certains motifs qui utilisent un cœur déformé (un cœur qui s’ouvre) et ressemblent aux trompes de Fallope et à l’utérus. Il ne s’agit pas d’un tatouage d’utérus, littéralement. Deuxièmement, le tatouage de l’utérus suggère la zone la plus populaire pour obtenir ce tatouage – l’extérieur de l’utérus sur le bas-ventre.

Sachant ce que le nom suggère, pouvez-vous tirer une conclusion quant à la signification de ce tatouage ? Il existe cependant certains aspects du tatouage de l’utérus qui lui donnent une signification spécifique.

Historiquement, notamment dans l’Égypte ancienne, le tatouage de l’utérus protégeait la personne qui le portait des mauvais esprits qui pouvaient vouloir altérer sa fertilité ou nuire à son bébé. Aujourd’hui, les significations ont changé, et certaines personnes se font tatouer l’utérus uniquement parce qu’il est beau.

Signification du tatouage de l’utérus : Nouvelle vie

tatouage uterus sur le bras
@starstream_tattoos

La signification la plus pure et la plus innocente du tatouage de l’utérus est la célébration de la nouvelle vie. Qu’une personne se batte pour tomber enceinte ou qu’elle célèbre le miracle de donner la vie, le tatouage de l’utérus est un excellent signe de célébration.

Il s’agit généralement d’un cœur dessiné avec des motifs autour, et on peut y ajouter le nom du bébé ou sa date de naissance. Ces tatouages peuvent être placés là où la mère se sent à l’aise et dans la taille qu’elle souhaite.

Signification du tatouage de l’utérus : Sexuellement suggestif

tatouage uterus phases de lune
@mairaegito

Ce type de tatouage de l’utérus a une signification plus obscène, et le dessin est en corrélation avec le look de « Inmon », un symbole tribal japonais suggérant l’amour et tout ce qui est sexuel. Certains appellent cela un tatouage de clochard, et vous en verrez, surtout sur les personnages d’anime.

Un tatouage de clochard est un tatouage situé dans le bas du dos, généralement l’un des endroits où vous pouvez trouver ce tatouage d’utérus. Les endroits les plus courants pour les tatouages d’utérus sont sur le bas-ventre, le haut-ventre ou la poitrine – toute partie qui parle de sexe.

La couleur de ces tatouages est souvent rose, rouge ou une variation entre les deux, ce qui les lie à l’intimité, à l’amour ou au plaisir sexuel. Certains motifs ajoutent des ailes de chauve-souris à la forme du cœur, ce qui inclut la succube, un démon sexuel.

Signification du tatouage de l’utérus : Signe lesbien

Parce que le tatouage de l’utérus représente tout ce qui est femme, féminin ou beauté intérieure, les lesbiennes ont ajouté quelque chose au tatouage de l’utérus et l’ont revendiqué comme un signe de leur sexualité choisie.

Le tatouage de l’utérus avec « Yuri », un motif de fleur de lys, transformera la signification du tatouage de l’utérus en un signe lesbien. Le tatouage est généralement placé sur l’entrejambe, le bas du dos ou la poitrine.

Signification du tatouage de l’utérus : Féminisme

tatouage uterus avant bras
@margot.datura

Le tatouage de l’utérus peut également représenter le féminisme, la reconnaissance de la force intérieure ou le soutien à la cause. Par exemple, certaines femmes traversent une période difficile et veulent que quelque chose indique la force qui leur a permis de la traverser.

D’autres soutiennent la motion du féminisme, et même les acteurs qui la défendent ont de petits tatouages d’utérus pour montrer leur soutien. Ces tatouages d’utérus peuvent être petits ou grands, de n’importe quelle couleur sur n’importe quelle partie du corps. Un endroit populaire est le biceps interne ou l’avant-bras.

Autres significations du tatouage de l’utérus

Vous pouvez aimer l’aspect de ce tatouage, en particulier le travail artistique que certains artistes peuvent en faire. Certaines femmes l’utilisent pour exprimer leur sensualité ou pour célébrer leur sexe. Cependant, d’autres personnes pourraient connaître les différentes significations de ce tatouage et vous juger pour cela, même si vous n’y attachez aucune signification. Si vous êtes quelqu’un qui ne se soucie pas de ce que les autres pensent, faites-vous tatouer l’utérus.

Associer un tatouage d’utérus à un autre tatouage

Vous pouvez toujours associer un tatouage d’utérus à un autre tatouage. Cela ne changera pas la signification, mais la complétera. Pour le tatouage de l’utérus célébrant une nouvelle vie, vous pouvez toujours ajouter le nom ou la date de naissance de votre prochain enfant au précédent, car chaque enfant est un miracle et doit être célébré.

Pour le tatouage de l’utérus Inmon, vous pouvez ajouter le tatouage que vous voulez ; la définition restera la même, sauf si l’ajout d’un lys ou d’un motif de lys change la signification en une signification lesbienne. De plus, la couleur de ce tatouage, rose ou rouge, sera plus facile à enlever à l’avenir si vous souhaitez le faire ou ajouter un autre tatouage par-dessus celui-ci pour le ternir ou l’annuler complètement.

Le soutien au féminisme est le moyen le plus simple d’ajouter des symboles comme le tatouage à deux ou trois points indiquant la poursuite de votre soutien ou le fait que vous vous sentez plus affirmée à ce sujet. Vous voudrez peut-être ajouter des cœurs ou des ailes pour accentuer le tatouage à l’avenir (ce ne sera que pour le faire ressortir davantage). Les ailes ajoutent le sens de la protection.

Le tatouage de l’utérus est-il douloureux ?

Le tatouage de l’utérus sur la zone la plus courante, le bas-ventre ou l’entrejambe, est douloureux. Le site est sensible, la peau est douce et de nombreuses terminaisons nerveuses sont situées à cet endroit ; vous pouvez donc ajouter une crème anesthésiante au préalable. Ne prenez pas d’analgésiques ou d’anti-inflammatoires, car ils fluidifient le sang et peuvent provoquer des saignements excessifs pendant l’intervention.

Si vous n’avez pas envie de vous faire tatouer l’utérus sur le bas-ventre, le haut de la cuisse est une zone moins douloureuse pour un tatouage. Le haut du dos ou l’épaule sont d’autres endroits qui pourraient être considérés comme moins douloureux.

Conclusion

Le tatouage de l’utérus fait partie d’un groupe de niche, et il peut vous convenir ou non. D’autres tatouages, autres qu’un tatouage d’utérus, peuvent avoir la signification que vous souhaitez. Si vous optez pour l’un d’eux, assurez-vous de choisir le bon motif et le bon emplacement pour éviter de déformer la signification.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *