Signification Tatouages de roses sanglantes

Signification Tatouages de roses sanglantes

Lorsqu’il s’agit d’une image de drame et de romance, une rose qui saigne en est un excellent exemple. La rose sanglante représente la romance avec une torsion douce-amère, et a depuis l’époque grecque antique.

Les tatouages de roses sanglantes sont moins courants que la fleur traditionnelle, mais ils ont un symbolisme et une signification qui leur sont propres. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette image a en fait un symbolisme historique ainsi que des représentations plus modernes.

Cet article explore l’histoire et le symbolisme du tatouage de la rose sanglante.

@debrartist

Quelle est l’histoire du tatouage de la rose sanglante ?

Les roses sanglantes en tant qu’images sont un ajout relativement récent aux tatouages.

Elles sont devenues plus populaires à l’époque des guerres mondiales, lorsque les soldats et les marins les portaient pour représenter un amour qu’ils n’étaient pas certains de retrouver.

Les roses sanglantes sont également mentionnées dans la mythologie ancienne.

Les roses sanglantes dans la mythologie :

Dans la mythologie, l’amant d’Aphrodite, Adonis, était blessé. Des roses ont poussé à l’endroit où il est tombé.

Certaines versions du mythe disent que le sang d’Adonis a recouvert les roses, leur donnant une couleur rouge sang et la première image de rose sanglante.

D’autres versions disent qu’Aphrodite s’est piqué le pied en courant vers son amant tombé et que son sang a coloré les roses blanches en rouge. On dit que les premières roses rouges étaient tachées de cette couleur parce que le sang de la déesse tombait sur elles.

@melyminion

Quel est le symbolisme des tatouages de roses sanglantes ?

Le symbolisme le plus commun derrière les roses sanglantes est un amour éternel, un amour qui ne mourra jamais.

Les roses sanglantes, en particulier les images avec des tiges et des épines, peuvent symboliser un amour qui conduit à un chagrin d’amour, ou un amour qui blesse.

Les roses noires ensanglantées peuvent symboliser le deuil d’un amour perdu, ou d’un être cher qui est décédé.

Les roses sanglantes d’une autre couleur peuvent également représenter un autre type d’amour qui mène au deuil.

Quelles significations peuvent avoir les tatouages de roses sanglantes ?

Les significations derrière les roses sanglantes se rapportent généralement à une certaine forme de perte ou de chagrin.

Une rose noire sanglante peut représenter un être cher qui est décédé, la rose symbolisant la mort et le deuil et les gouttelettes de sang symbolisant la douleur de la perte.

Une rose jaune sanglante peut représenter un ami proche qui a été perdu, ou une amitié qui a connu une fin douloureuse.

Une rose blanche sanglante peut représenter un premier amour qui s’est mal terminé, ou la perte d’un enfant ou d’un jeune membre de la famille.

Une rose rouge sang représente souvent une romance dont on fait le deuil ou un amour qui sera toujours chéri.

Une rose bleue sanglante représente un fantasme qui peut être douloureux dans la fascination qu’il exerce sur la personne.

Une rose violette sanglante peut représenter un amour de luxe qui a, ou a eu, des conséquences négatives.

Une rose rose sanglante peut représenter une source d’admiration perdue, comme un membre de la famille. Ces derniers temps, les roses roses sont parfois utilisées pour symboliser les survivants du cancer, de sorte qu’une rose rose rose sanglante peut représenter une personne perdue à cause du cancer.

Dans la plupart des cas, la signification est attachée à une personne spécifique.

Elle peut également représenter occasionnellement un niveau extrême de passion et d’inspiration au niveau d’une obsession.

– Les passions ou inspirations artistiques qui sont extrêmes au point d’être écrasantes ou douloureuses.

– Le souvenir d’un événement ou d’une personne qui a été personnellement dommageable mais qui a suscité des sentiments passionnés.

Signification des roses sanglantes avec d’autres images :

D’autres images associées à des roses sanglantes peuvent donner à l’image une signification plus subtile, ou la lier à une personne spécifique.

Une rose sanglante avec un crâne peut représenter un amour perdu dans la mort, ou la mort d’une relation étroite et passionnée.

Une rose ensanglantée avec un couteau peut représenter une relation passionnelle violente, mais plutôt une relation qui a laissé des blessures au cœur.

Une rose sanglante avec un animal peut représenter une relation avec une personne spécifique, représentée par cet animal.

@elycewrabiutzatattoo

Où sont généralement placés les tatouages de roses sanglantes ?

Les avant-bras sont un emplacement commun pour les tatouages de rose sanglante, mais loin d’être le seul choix.

Le deuxième choix d’emplacement le plus populaire semble être le devant de l’épaule ou sur l’abdomen.

Les tatouages de rose sanguinolente sur l’abdomen se trouvent parfois sur la partie inférieure de l’abdomen, parfois sur la cage thoracique.

Un choix moins courant pour les tatouages de roses sanglantes est le centre du dos, entre les épaules. Ces tatouages sont souvent des roses avec des tiges.

Les fleurs seules ont également été placées sur le dos de la main, le dessus du pied ou les mollets, bien que ce soit un emplacement moins courant pour ces tatouages.

Dans de rares cas, ce tatouage a été placé sur le côté du cou, ou sur la cuisse, mais ces emplacements ne sont pas souvent choisis.

@calencurley

Styles et caractéristiques des tatouages de roses sanglantes :

Les tatouages de roses sanglantes peuvent être dessinés de plusieurs façons différentes, mais il existe des éléments communs.

– Ils sont généralement rouges ou noirs. En de très rares occasions, elles peuvent être blanches, jaunes ou bleues.

– Les roses sanglantes sont généralement représentées en pleine floraison, plutôt qu’avec des boutons de rose.

– Les représentations les plus courantes sont des roses simples, plutôt que des fleurs multiples ou des bouquets.

– Les roses sanglantes sont souvent représentées avec d’autres images, comme des crânes, des couteaux, des toiles d’araignée ou des épines.

– Ce sont les images supplémentaires les plus courantes, mais d’autres images peuvent être associées à une rose sanglante, comme des loups ou des images fantaisistes.

– Les roses sanglantes peuvent être réalisées dans un style réaliste ou dans un style illustré.

– Le sang représenté sur les roses sanglantes peut également être fait dans une représentation plus illustrée ou plus réaliste.

– Certains tatouages de roses sanglantes sont réalisés dans un style aquarelle très sombre.

– Elle a parfois été réalisée sous la forme d’une chaîne de fleurs.

@lucie.vienna.tattoo

Conclusion

Les roses sanglantes sont souvent une représentation de l’amour perdu et de la passion qui a été nuisible aussi bien que belle. Comme un mémorial à la perte ou un rappel de la passion qui résiste à l’épreuve du temps, une rose sanglante est une image frappante pour vous rappeler des connexions émotionnelles profondes.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *