Tatouage briquet : Histoire, signification et motifs
Pour beaucoup de gens, lorsqu’ils voient un tatouage de briquet, ils supposent que la personne est un fumeur. Nous supposons que c’est logique. Les briquets sont très communément associés à la cigarette, après tout. Cependant, l’idée de « tatouage de briquet » est bien plus que cela. Nous allons vous parler du symbolisme et de la signification de ces tatouages, d’accord ?
Quelle est l’histoire des tatouages briquets ?
Il est difficile de retracer l’histoire des tatouages plus légers. Les gens s’en font depuis des décennies. Nous ne pensons pas qu’il y ait un point unique où la popularité derrière eux a vraiment commencé à augmenter. Cela s’explique par le fait qu’un tatouage plus léger est un motif plutôt simple. S’il est juste de dire que les motifs de tatouage sont devenus beaucoup plus détaillés ces derniers temps (vous pouvez remercier la technologie du tatouage pour cela), les briquets sont suffisamment simples pour avoir réussi à se frayer un chemin sur le corps des gens pendant des décennies.
Cela étant dit, il est probable que beaucoup de personnes qui ont réussi à se faire tatouer un briquet récemment le font pour le symbolisme du tatouage. Ceux qui auraient reçu un tatouage de briquet auparavant l’auraient fait simplement parce qu’ils voulaient un briquet plutôt cool sur leur corps. Donc, oui. Si l’histoire du tatouage est assez longue, les raisons de se faire ce type de tatouage ont changé au fil des années.
Que symbolisent les tatouages briquets ?
Les tatouages de briquets sont souvent considérés comme un symbole de chaleur et de protection par de nombreuses personnes qui les portent. Cela est dû à la flamme. Ces tatouages sont juste une façon plus sophistiquée d’avoir la flamme sur leur corps. Certains peuvent même voir cette flamme comme un symbole de renaissance.
Que signifient les tatouages briquet ?
Parfois, lorsque les gens se font tatouer un briquet, cela signifie simplement qu’ils veulent un briquet sur leur corps.
Il est probable qu’à l’époque où les gens se faisaient tatouer des objets plus légers, c’était parce qu’ils fumaient ou parce qu’ils trouvaient l’idée du tatouage cool. Même aujourd’hui, vous pouvez constater que certaines personnes utilisent ces tatouages pour symboliser le fait qu’elles fument, que ce soit parce qu’elles fument des cigarettes ou quelque chose de complètement différent.
Vous ne serez probablement pas surpris de l’apprendre, mais beaucoup de gens ne cherchent pas vraiment à savoir s’il y a une signification plus profonde derrière les tatouages qu’ils se font faire. Ils se font simplement tatouer parce qu’ils pensent que l’idée qui leur vient à l’esprit est vraiment cool.
Ceux qui s’intéressent à la signification des tatouages de briquet ne la tirent pas vraiment du briquet lui-même. Le sens vient plutôt de la flamme. Donc, toute sorte de signification que vous obtiendriez normalement d’une flamme (y compris) :
Protection
Chaleur
Renaissance
est à peu près ce que ce type de tatouage va apporter. Si vous avez un briquet fermé (c’est-à-dire sans flamme), cela peut indiquer que quelque chose vous manque dans votre vie. Vous recherchez à nouveau cette étincelle de chaleur ou de protection. Bien que ce style soit un peu plus rare. Beaucoup de gens ne sont pas vraiment fans des tatouages négatifs, après tout.
Où vont généralement les tatouages briquet ?
Comme les tatouages plus légers sont assez petits, vous pouvez vraiment les placer où vous voulez sur votre corps.
Dans la plupart des cas, vous allez trouver des tatouages plus légers sur le bras, normalement le haut du bras. Ce n’est pas parce que cette partie du corps est particulièrement importante pour le symbolisme du tatouage, c’est simplement parce que c’est un tatouage qui a tendance à être plus facile à cacher lorsqu’il est placé là.
La seule zone où l’on ne voit pas vraiment de tatouages plus clairs est le bas du dos. En fait, on ne les voit pas trop dans les zones qui seraient cachées à la personne qui a le tatouage. Vous pouvez en trouver sur l’omoplate de temps en temps, mais ce n’est pas particulièrement courant.
Lorsque vous voyez un tatouage plus clair sur une personne, il est probable qu’il soit combiné avec d’autres images de nature similaire. Cela permet de donner un peu plus de sens au tatouage. Par exemple, s’il est porté parce que la personne est fumeuse, vous pouvez voir des indications d’attirail de fumeur autour du tatouage.
Caractéristiques et styles de tatouages briquets
L’un des aspects les plus intéressants de ce type de tatouage est que vous pouvez vraiment vous plonger dans différents modèles.
Comme vous le savez maintenant, la flamme que vous voyez sortir du briquet va être un symbole de chaleur et de protection. Vous pourriez vraiment vous coller une flamme sur vous-même et obtenir le même message.
La raison pour laquelle les gens se font tatouer ces objets est que vous pouvez changer l’apparence du briquet. Il existe des milliers et des milliers de motifs que vous pouvez utiliser. Ces motifs peuvent porter d’autres messages, de sorte que vous pouvez obtenir un double message sur un seul tatouage ! Si vous regardez les motifs des briquets Zippo, par exemple, cela vous donnera une idée de ce que vous pouvez faire avec le message.
Bien sûr, vous pouvez toujours choisir la voie la plus simple et opter pour un briquet insipide. Cependant, nous pensons que si vous devez avoir ce type de tatouage, vous pouvez essayer de le rendre aussi intéressant que possible, n’est-ce pas ?
Dernier mot
Depuis que les briquets existent, les gens se les font tatouer. Certaines personnes se font tatouer parce qu’elles veulent montrer qu’elles sont fumeuses. Ce qui est devenu de plus en plus courant avec l’introduction de la marijuana légalisée. D’autres ont décidé de se faire ce type de tatouage parce qu’ils veulent montrer la flamme d’une manière plus élégante que la normale. Quel que soit votre raisonnement, nous sommes certains que vous trouverez une idée de tatouage qui vous conviendra parfaitement.