Signification Tatouage de blé ( endurance ?)

Ce n’est un secret pour personne que les tatouages sont de plus en plus populaires et, par conséquent, de plus en plus banals.

Il n’y a pas si longtemps, on ne voyait vraiment des motifs que sur les marins, les Hells Angels ou d’autres groupes subculturels notables. Mais aujourd’hui, vous verrez des tatouages sur les bras, les jambes, le dos et même les visages en marchant dans la rue.

Si vous envisagez de vous faire tatouer. Vous n’êtes pas seul. On estime qu’environ 36 % des Américains âgés de 18 à 29 ans ont au moins un tatouage et ce chiffre est en augmentation !

@ronin_tat2

Bien sûr, un tatouage est (généralement) pour la vie, alors vous allez vouloir vous assurer que vous clouez le design la première fois.

Le choix peut être difficile. Avec toutes sortes d’images, de formes, de couleurs et de motifs, vous devez vous assurer que vous choisissez quelque chose qui est significatif pour vous et dont vous pouvez être fier.

Bien qu’il existe une multitude d’idées de tatouages, nous allons prendre un moment pour nous concentrer sur le blé.

Tatouages de blé

Certains motifs de tatouage sont plus courants que d’autres. Parmi les plus populaires et les plus fréquents, on trouve les roses, les crânes, les papillons, les diamants, les dauphins, les triangles, les cœurs, les symboles de l’infini, les lettres, etc.

@jdawn.tattoo

Mais un tatouage qui est un peu plus niche, tout en gagnant de l’intérêt ces dernières années, est le blé. Ces tatouages peuvent incorporer le blé de n’importe quelle manière – qu’il s’agisse d’un seul grain de blé, d’une seule tige de blé ou d’une gerbe de blé.

La signification des tatouages de blé

En fin de compte, un tatouage peut signifier ou symboliser tout ce que vous voulez. La signification de votre tatouage peut avoir toutes sortes de connotations individuelles et personnelles.

Cependant, il peut aussi y avoir des connotations et des significations plus larges derrière certains objets et symboles, ce qui encourage les gens à choisir de se faire tatouer quelque chose en particulier sur leur corps.

@tattoosbytimbit

Certaines choses ont des significations très évidentes et culturellement éminentes. Les colombes sont communément associées à la paix. Les croix sont régulièrement associées au christianisme.

Les trèfles à quatre feuilles peuvent faire penser à la chance et à la bonne fortune. Les formes de cœur peuvent représenter l’amour. Mais lorsqu’il s’agit du blé, quelles sont les idées courantes qui vous viennent à l’esprit ?

Le blé comme symbole de richesse et d’argent

Le blé est souvent associé à la richesse et à l’argent. En fin de compte, le blé a été une culture extrêmement importante à travers le temps.

@rekabittencourt

Il s’agit de l’une des premières céréales que l’homme a cultivées et intégrées à ses activités agricoles et, par conséquent, elle est devenue l’une des cultures les plus courantes et les plus consommées au monde.

En fin de compte, cette céréale est devenue un symbole de subsistance. Elle représente un revenu pour des générations de personnes et a été la source d’une vie confortable pour des millions de personnes.

C’est également une culture qui a constamment chassé la faim et la famine de la société humaine au fil des ans. Ceux qui ont réussi à cultiver cette plante ont connu une demande constante et la prospérité dans leur vie de tous les jours.

Le blé, symbole du travail acharné

Bien sûr, la culture du blé n’est pas un travail facile. Depuis l’époque où le blé a été cultivé pour la première fois jusqu’à la société actuelle, l’agriculture est un travail difficile qui est absolument indispensable. On se lève tôt.

À l’époque, il y avait beaucoup de travail manuel pour cultiver le blé, mais aussi pour le récolter.

@cavigliasimone.tattoo

Même de nos jours, d’énormes quantités de travail sont nécessaires pour réussir une récolte, même avec l’aide des machines et de la technologie moderne.

Le blé, symbole de croissance et d’abondance

Le succès des cultures de blé, qui poussent en grande quantité et en force, a conduit de nombreuses personnes à l’associer à la croissance et à l’abondance. On peut voir cette culture pousser rapidement et avec assurance.

Il est également rare de voir une petite récolte. C’est un produit qui a tendance à être cultivé sur des hectares de terre. Elle fournit de l’abondance à de nombreuses personnes.

Le blé, symbole de la résurrection

Si vous êtes religieux, il se peut que vous ayez également de fortes connotations du blé et de la résurrection. C’est pourquoi vous avez peut-être remarqué des gerbes de blé ornant les tombes et autres monuments commémoratifs dans les cimetières.

Céréale ordinaire et apparemment humble, le blé joue un rôle important dans un grand nombre de cultes funéraires et de rites de deuil dans d’innombrables cultures anciennes.

@ihatematthewstella

Les anciens Grecs et Romains, par exemple, considéraient que le blé représentait la vie jaillissant de la mort ou l’immortalité.

Les prêtres de l’époque sont notés comme ayant saupoudré de la farine de blé sur la tête de leurs victimes avant de les sacrifier.

Il convient également de noter que Cérès et Déméter, les déesses grecques et romaines de la moisson et de l’agriculture, portaient souvent une gerbe de blé ou une faucille de moissonneur à leur effigie.

Une autre culture qui utilise couramment la gerbe de blé est celle de l’Égypte ancienne. L’Égypte était bien connue pour la création de pain grâce à l’abondance significative des récoltes ici.

À l’époque, ce phénomène était attribué au dieu du monde souterrain, Osiris. Cela, encore une fois, est lié à la renaissance.

@viburnum_tattoo

Au sein du christianisme, le blé est également un symbole extrêmement important. Il est souvent associé au pain de l’Eucharistie qui est utilisé pour représenter le corps du Christ et son sacrifice à l’humanité.

Il est aussi communément associé à l’événement significatif qu’est la Cène.

Tatouages de blé : designs

Comme pour tout tatouage, il est bon d’examiner les différents motifs incorporant du blé avant de se rendre directement dans un studio de tatouage.

Vous devez décider de votre style avant de trouver un salon ou un artiste qui sera capable de faire de votre vision une réalité. Vous pouvez opter pour toutes sortes de motifs différents.

Vous pouvez opter pour une gerbe de blé hyperréaliste, qui ressemblera à une réplique d’une gerbe réelle sur votre corps. Vous pouvez opter pour un style cartoon.

Vous pouvez opter pour un dessin au trait simple et minimaliste. Si vous le souhaitez, et si vous êtes prêt à passer un peu plus de temps à faire réaliser le travail, vous pouvez même essayer un design alternatif de travail au point.

@anastasia.shavarska

Parlez-en à un artiste qui sera en mesure de vous faire des recommandations et de rédiger un projet.

Comme vous pouvez le constater, un tatouage de blé a beaucoup de potentiel ! Alors, pourquoi ne pas l’envisager pour votre propre corps ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *