Tatouages de carottes : Histoire, signification et motifs

Les carottes et notre culture vont de pair depuis un certain temps. Au départ, il s’agissait de snacks sauvages qui étaient en fait violets et jaunes jusqu’à ce que l’orange familier commence à apparaître en Espagne. Les carottes ont une histoire riche et leurs couleurs sauvages se prêtent à d’excellentes options de skin art.

Aujourd’hui, nous allons vous en dire un peu plus sur les tatouages de carottes afin que vous puissiez avoir un aperçu du symbolisme, apprendre les types les plus courants, certaines significations cachées intelligentes, et plus encore ! Lisez la suite pour découvrir pourquoi les tatouages de carotte ne sont pas une option aussi étrange que vous pourriez le penser – les détails vous attendent dans les sections ci-dessous !

@k_t_tattoo

Quelle est l’histoire des tatouages de carotte ?

Les tatouages de carotte peuvent se décliner en plusieurs couleurs et la raison en est l’histoire de la carotte elle-même. Alors que les carottes modernes que nous connaissons sont d’un orange vif et joyeux, en l’an 900 de notre ère, la plupart des carottes étaient violettes à l’extérieur, avec un anneau jaune à l’intérieur.

Vers le 15e et le 16e siècle, en Espagne, les carottes orange ont commencé à faire leur apparition et, comme elles ne rendaient pas vos ustensiles de cuisine violets, elles ont rapidement été adoptées ! Les premières représentations de ces carottes ont été trouvées dans des sculptures égyptiennes (dans ce cas, des carottes violettes), et elles étaient censées représenter la fertilité et l’abondance, mais les carottes anthropomorphisées deviendront populaires dans les temps modernes.

Alors, quel est l’attrait ? Principalement les couleurs vives et variées ! L’orange distinctif et le vert du dessus, associés à une série d’yeux et même à des joues roses, en font une carotte mignonne et joyeuse. Il existe même un « super héros surréaliste » connu sous le nom de « carotte flamboyante », qui a également fait son chemin dans l’art de la peau d’aujourd’hui.

Que vous conceviez un tatouage représentant une récolte abondante, un personnage coloré ou même une carotte pour un animal à chasser dans une scène de skin-art, soyez assuré que les tatouages de carottes ne sont pas aussi obscurs ou étranges que vous pourriez le penser. Aussi connus et aimés que ces légumes, les tatouages de carottes sont définitivement là et là pour rester !

@tatarowatattoo

Que symbolisent les tatouages de carottes ?

Les carottes symbolisent le plus souvent l’abondance de la nature, la nourriture, ou même l’amour du jardinage. Le plus souvent, elles sont choisies pour leur couleur vive et leur renommée – après tout, qui n’a pas entendu parler des carottes ? Cependant, en fonction de ce que vous essayez de dire, il existe certainement d’autres significations que vous pouvez intégrer aux tatouages de carottes.

Par exemple, les carottes peuvent représenter la motivation, et certains l’ont même indiqué en ajoutant des noms dans les tatouages de carottes, en utilisant le symbolisme bien connu de la « carotte accrochée à un bâton », pour communiquer qu’ils se sentent comme un animal puissant qui a été tenté par quelqu’un ou quelque chose et poussé à bouger d’une certaine manière.

Les tatouages de carotte les plus courants n’ont rien à voir avec le symbolisme, mais plutôt avec la palette de couleurs joyeuses de ce légume et l’aspect adorable qu’il a lorsque vous lui donnez un visage et peut-être même une paire de bras et de jambes, mais vous pouvez toujours être créatif.

Après tout, la signification ultime d’une chose n’est pas seulement cette chose elle-même, mais souvent aussi ce qui se trouve à proximité !

@dominic_achilles

Que signifient les tatouages de carottes ?

Les tatouages de carottes peuvent signifier beaucoup de choses, du plus simple au plus complexe, en fonction de ce qui se trouve autour et de la façon dont ils sont dessinés.

Par exemple, une carotte mignonne pourrait simplement être là pour montrer que son propriétaire est chaleureux et a un bon sens de l’humour, mais il faut alors tenir compte de l’expression du visage du « légume humanisé », n’est-ce pas ?

Une carotte portant le nom d’un ex et une tête de bœuf peut symboliser tout ce que le propriétaire a pu faire pour une personne en particulier. À un niveau moins obscur, une poignée de carottes peut montrer un amour du jardinage ou servir de clin d’œil à la générosité de la nature – obtenue avec un peu de patience, d’amour et de travail.

Des carottes violettes peuvent même indiquer que le propriétaire se passionne pour l’histoire et connaît bien les traditions du passé. Alors que les tatouages de carottes semblent simples au départ, la signification est une chose complexe, et il y a en fait beaucoup de choses que vous pouvez faire avec ce légume de jardin faussement simple – mais esthétiquement plaisant.

@anderstattoos

Où vont généralement les tatouages de carottes ?

Les tatouages de carottes colorés sont généralement placés dans un endroit où ils seront remarqués – même si, en toute honnêteté, il est difficile de manquer un tatouage violet profond, jaune ou orange vif, plus familier. Cela dit, vous les verrez le plus souvent sur les épaules ou l’extérieur du bras, ou vous pourriez trouver des carottes de Skin Art décorant une corne d’abondance ou une scène de récolte sur le dos de quelqu’un.

Cette couleur vive ouvre vraiment les possibilités de placement, bien sûr, et bien que vous puissiez cacher les tatouages de carottes dans des endroits tels que la cheville, ils ont l’avantage d’attirer l’attention immédiatement lorsqu’ils sont découverts.

Alors, gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez l’endroit où vous allez mettre votre propre carotte – mettez-la où vous voulez, elle sera vue si quelqu’un regarde !

@dina.synthetica

Caractéristiques et styles des tatouages de carotte

Il y a beaucoup de styles de tatouage différents et d’options de conception individuelle quand il s’agit de tatouages de carotte. Beaucoup optent pour un design presque photoréaliste lorsqu’ils les représentent, si le propriétaire cherche à communiquer un amour sérieux de la nature ou du jardinage, tandis que les styles exagérés tels que New School sont parfaits pour les carottes comiques ou caricaturales.

Les styles de tatouage japonais sont même une option, bien que vous devrez faire attention à la couleur si vous dépeignez une scène ancienne, car les premières carottes japonaises sont apparues entre le 14e et le 17e siècle et n’étaient certainement pas orange, mais plutôt violettes ou même jaunes !

Comme vous pouvez le constater, vous disposez d’une grande marge de manœuvre non seulement pour la signification, mais aussi pour la coloration. En tant que tel, il y a vraiment beaucoup de choses que vous pouvez faire avec les tatouages de carotte, alors assurez-vous que le vôtre reçoit un peu d’amour dans la phase de conception et un artiste soigneusement sélectionné afin que ce que vous obtenez soit beau et 100% le vôtre !

@missingicarus

En conclusion, les carottes et les tatouages ont une histoire commune.

Si l’idée de tatouages de carottes semble un peu bizarre au premier abord, l’association de ce légume avec la récolte et l’histoire de l’humanité en fait un choix naturel et esthétiquement plaisant. Reconnue dans le monde entier, la carotte peut symboliser beaucoup de choses, alors n’oubliez pas cela lorsque vous concevrez votre prochain art cutané.

Les tatouages de carottes sont peu courants, mais beaucoup moins que vous ne le pensez !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *