Signification Tatouages Rose de Sharon

Les tatouages ont toujours été personnels et pour certains d’entre nous, la foi fait partie intégrante de la vie, c’est pourquoi l’art de la peau comme les tatouages de Rose de Sharon deviennent de plus en plus courants chaque jour.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler des tatouages à la rose de Saron, de leur histoire, de leur signification et même de certains motifs, afin que vous compreniez un peu mieux ce que sont ces tatouages. Parlons des significations bibliques (et même pas si bibliques) de la rose de Saron !

@eontattoo

Quelle est l’histoire des tatouages de la rose de Saron ?

La rose de Saron est mentionnée pour la première fois dans le célèbre passage biblique connu sous le nom de « Cantique des Cantiques ». Ce passage a été traduit en anglais pour la première fois en 1611 dans la version King James de la Bible, bien qu’il y ait encore une certaine controverse quant à la plante spécifique à laquelle il fait référence (nous y reviendrons bientôt).

Dans ce passage, la femme qui parle dit qu’elle est une rose de Sharon, « un lis des vallées », et cela donne un sens et une inférence de beauté, car elle se compare à une fleur sauvage. Bien qu’il s’agisse de la signification moderne acceptée, il est intéressant de noter que l’on pense que la traduction était erronée.

Les spécialistes affirment que la fleur aurait plutôt été un crocus aromatique, et que la fleur à laquelle la traduction fait référence est en fait originaire de Chine. Pour rendre les choses encore plus confuses, il existe différentes variétés de « rose de Sharon », bien que l’on pense que celle de la Bible soit l’Hibiscus Syriacus.

Cette même fleur est la fleur nationale de la Corée du Nord, mais ce qui est amusant avec les significations et le symbolisme, c’est que les mots et les significations changent en fonction de la façon dont nous les utilisons, et donc l’Hibiscus Syriacus, qu’il s’agisse ou non de la fleur prévue à l’origine, est la rose de Saron que nous connaissons aujourd’hui.

Que symbolisent les tatouages de la rose de Saron ?

Les tatouages de la rose de Saron peuvent symboliser une foi profonde, mais aussi une beauté cachée « parmi les épines », qui est aussi de nature sauvage. Le passage dit qu’elle « pousse dans les vallées parmi les épines », ce qui évoque l’image d’un « diamant brut » et a des connotations de beauté cachée jusqu’à ce qu’elle vienne à la lumière.

Comme c’est l’amant de Salomon qui parle, il s’agit souvent d’un choix profondément personnel et d’un choix fait avec la foi en tête, bien que les tatouages ne doivent pas nécessairement le symboliser. Pour ceux qui aiment les belles plantes, cela pourrait simplement symboliser que le propriétaire du tatouage aime les fleurs belles et sauvages, surtout celles qui ont une histoire écrite.

Cela dit, dans les religions juive et chrétienne, la rose de Sharon est synonyme de guérison, d’amour et de beauté, et c’est donc le symbolisme le plus courant qui est invoqué lorsqu’une personne choisit de porter des tatouages de rose de Sharon.

@polyc_sj

Que signifient les tatouages de la rose de Sharon ?

Les tatouages de la rose de Sharon signifient généralement que leur propriétaire garde sa religion près de lui, mais ils expriment aussi une pureté d’amour et de beauté, ainsi qu’une nature sauvage (dans certaines limites).

Tout comme le passage est profondément romantique et même érotique, ce symbole est probablement l’expression la plus populaire qu’une personne croyante peut utiliser pour exprimer qu’elle a un « côté sauvage » qui est présent, mais qui n’est pas en conflit avec les principes de sa foi.

Ces tatouages sont une façon de dire au monde, en particulier aux autres personnes de sa propre foi, que le propriétaire du tatouage est une beauté rare, sauvage et pleine d’amour, cachée au milieu des épines qui représentent les épreuves et les tribulations de cette vie.

C’est un beau symbole et une partie de sa signification va venir directement de ce que le porteur croit et c’est ainsi que tout tatouage devrait être ! Comme la véritable identité de la plante est contestée, on peut même choisir la rose de Sharon qui, selon soi, représente le mieux sa beauté intérieure et sa foi.

@gara_tattooer

Caractéristiques et styles de tatouages de la rose de Sharon

La rose de Sharon existe en fait dans de nombreuses variétés, telles que l' »Aphrodite », la « mousseline blanche », le « cœur rouge », et plus encore, de sorte que le choix de la fleur réelle pourrait être quelque chose que vous souhaitez considérer. Si certains optent pour la variété rouge traditionnelle, c’est vous qui décidez.

En ce qui concerne les styles, beaucoup choisiront un style photoréaliste, mais vous n’êtes certainement pas limité à ce choix. Le tatouage à l’aquarelle, par exemple, peut créer un art vraiment étonnant que vous pourrez apprécier pour le reste de vos jours.

D’autres encore pourraient choisir un style tel que le style New School, comme une façon de prendre le style exagéré et coloré pour dire au monde entier qu’ils ne sont pas seulement d’une rare beauté, mais qu’ils ont un sacré sens de l’humour.

Ce que vous choisissez après avoir délibéré sur votre conception devrait dire au monde un peu ou même beaucoup sur qui vous êtes en tant que personne, alors assurez-vous de lui donner un peu de réflexion avant de vous engager à faire votre Rose de Sharon tatouage vraiment le vôtre.

tattooist_bae

Où les tatouages de la rose de Sharon sont-ils généralement placés ?

Les tatouages de la rose de Sharon peuvent être placés où vous le souhaitez, bien que les endroits intimes comme la hanche soient un choix populaire, compte tenu de la nature intime du message. Cela dit, il n’est pas rare non plus qu’un tatouage soit affiché fièrement sur le bras ou même sur la cheville.

Une rose de Sharon occupant la moitié du dos, à l’instar des tatouages de style japonais, est une autre façon élégante, belle et classe d’exprimer que l’on est à la fois beau et que l’on garde toujours son cœur dans la foi, mais c’est à vous et à votre artiste de décider de son emplacement.

Promettez-vous de prendre une semaine pour y réfléchir une fois que vous aurez décidé de votre design initial et de passer en revue de nombreux portfolios au préalable pour voir exactement quelles seront vos options. Ce temps supplémentaire en vaut la peine et votre tatouage n’en sera que meilleur, alors ne vous précipitez pas sur votre bel art cutané !

@tattooer_ahsung

Quelques mots pour finir sur les tatouages de la rose de Sharon

La rose de Sharon, comme vous pouvez le voir, a principalement des connotations bibliques, bien que la signification ultime va dépendre de vous. Certains peuvent choisir de l’afficher avec une petite écriture, tandis que d’autres peuvent simplement montrer le bel hibiscus pour voir qui « accroche » comme un message aux vrais fidèles.

Quelle que soit votre décision, il s’agit d’un choix magnifique, que vous et l’être cher apprécierez certainement à mesure que les années s’accumulent et passent.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *