Signification Tatouages de Codes-barres (capitalisme?)

Tatouages de Codes-barres

Les codes-barres sont quelque chose que nous rencontrons tous les jours, pourtant nous n’y prêtons souvent pas trop d’attention. Si nous sommes attentifs, nous remarquerons qu’ils sont sur presque tout ce que nous achetons au quotidien, mais pourquoi sont-ils devenus un choix de tatouage populaire ces dernières années ?

Les codes-barres sont devenus un tatouage populaire qui représente la révolution au cours des dernières années. Les gens les associent aux inconvénients du capitalisme d’entreprise, du consumérisme et de la main-d’œuvre bon marché. Ils sont également associés à l’idée que nous pouvons être considérés comme rien de plus qu’un numéro dans la société.

Tout au long de cet article, nous allons discuter des tatouages de codes-barres, de leur histoire, de leur signification et de l’endroit le plus populaire pour les faire tatouer sur votre corps. Alors continuez à lire ! Nous avons tout ce que vous devez savoir sur les tatouages de code-barres.

@recycle.tattoo

L’histoire des tatouages de codes-barres

Les codes-barres ont été introduits dans le monde au début des années 1950 en tant que système de contrôle des prix. Il s’agit d’une collection de lignes verticales qui sont scannées dans un système à l’aide d’une machine optique et dont les données sont traduites en prix.

Les codes-barres ont parcouru un long chemin depuis les années 1950. Dans chaque magasin de taille moyenne du monde occidental, des milliers et des milliers d’articles sont prêts à être scannés de votre panier et placés dans votre sac. C’est un spectacle que nous voyons tous les jours dans nos vies modernes.

Les codes-barres sont associés à tout ce qui est monétaire, mais ils ont eu l’effet inverse sur les personnes qui ont choisi de les faire tatouer sur leur corps.

Ils représentent une position quelque peu révolutionnaire dans le monde de l’entreprise et de la consommation. Lorsqu’ils sont tatoués sur un individu, ils symbolisent le fait que la vie ne se résume pas à l’argent.

@bite_ink

Que signifient les tatouages de codes-barres ?

Tous les tatouages ont une signification spécifique pour l’individu qui choisit d’encrer son corps avec un design particulier, ce qui n’est pas différent des tatouages de code-barres. Bien qu’ils représentent très certainement une position révolutionnaire sur la culture de la consommation, ces dernières années, ils en sont également venus à représenter une position contre le statu quo de la société de la célébrité et des entreprises.

En ce sens, le tatouage de code-barres a une signification ironique. Les gens l’utilisent pour exprimer leur opinion sur le mercantilisme excessif, la mondialisation et la surconsommation qui sévissent sur notre planète.

D’autres voient un sens dans l’idée de rechercher l’individualité et de faire comprendre que nous sommes plus qu’un numéro ou un code. Ainsi, il représente l’idée que si nous ne sommes pas prudents, nous pouvons finir par devenir rien de plus qu’un produit de la société dans laquelle nous vivons.

@tattooming1

Que symbolisent les tatouages de codes-barres ?

Les codes-barres existent depuis un peu plus de soixante-dix ans, mais lorsqu’ils ont été créés, il aurait été difficile d’imaginer qu’ils deviendraient un jour un tatouage populaire.

Les amateurs de tatouages modernes utilisent les tatouages de codes-barres comme un symbole de révolution et une prise de position contre le consumérisme, le capitalisme, la cupidité des entreprises et l’idée de devenir un produit ou un esclave.

Les tatouages de codes-barres peuvent symboliser diverses caractéristiques humaines, telles que le courage de défendre ce en quoi vous croyez. Vous pouvez avoir le courage de protester contre la surconsommation du monde et l’avidité des entreprises qui ne recherchent que la richesse.

Dans un autre ordre d’idées, le code-barres peut symboliser un lieu, une personne ou une chose qui vous est chère, car un code-barres n’est rien d’autre qu’une collection de lignes scannées dans un système pour produire des données. Ainsi, il peut servir de forme d’identification pour à peu près tout ce que vous choisissez.

@carnaby_st

Caractéristiques et styles de tatouages de codes-barres

Les tatouages de codes-barres sont devenus une tendance sur la scène de la révolution sociale au cours des dernières décennies. Que vous optiez pour un petit ou un grand dessin, la plupart des tatouages de codes-barres ont un style assez similaire.

Un tatouage de code-barres standard est généralement de la même taille que le code que vous trouveriez sur un article dans un magasin, et souvent entièrement noir. Certains optent pour un ton mousse, marine et même violet pour donner au tatouage une certaine personnalisation.

Certaines personnes font preuve d’un grand sens artistique en dessinant des mains qui tentent de se libérer des barres verticales qui composent le code, tandis que d’autres accompagnent le dessin d’une écriture tissée dans le code.

La plupart des tatouages de codes-barres mesurent environ 10 cm de large, ce qui, fait intéressant, peut généralement être scanné par une machine dans un magasin.

@elfa.ink

Où les tatouages de code-barres vont-ils habituellement ?

Le tatouage de code-barres est un excellent choix pour quelqu’un qui veut un tatouage petit et simpliste, car ils conviennent à presque toutes les parties du corps. Comme ils représentent beaucoup de symboles pour les gens, on les voit souvent dans des endroits où les gens peuvent les montrer un peu.

Le meilleur endroit pour se faire tatouer un code-barres est une partie plate du corps. Les endroits les plus populaires sont le cou, les biceps, les avant-bras, les tibias, le haut des jambes, les mollets, les poignets et les chevilles.

Si vous envisagez de vous faire tatouer un code-barres, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un dessin composé de plusieurs lignes placées à proximité les unes des autres. Ainsi, avec le temps, il se fondra et s’estompera lentement. C’est donc une bonne idée de le faire sur une partie du corps qui est plate pour conserver le dessin original le plus longtemps possible.

@rize.ink

Des faits précis

Voici quelques faits concernant les tatouages de codes-barres :

  • Les codes-barres ont été créés dans les années 1950.
  • Un code-barres est une collection de lignes verticales qui sont scannées pour produire des données et des prix.
  • Les tatouages de codes-barres représentent une position révolutionnaire sur la culture de consommation et contre le statu quo de la société de la célébrité et des entreprises.
  • Il représente l’idée que si nous ne sommes pas prudents, nous pouvons finir par devenir rien de plus qu’un produit de la société dans laquelle nous vivons.
  • Les tatouages de codes-barres symbolisent la révolution et une prise de position contre le consumérisme, le capitalisme et la cupidité des entreprises.
  • Les tatouages de codes-barres peuvent symboliser diverses caractéristiques humaines, comme le courage de se battre pour ce en quoi on croit.
  • La plupart des tatouages de codes-barres sont de style similaire, mais peuvent être personnalisés en y ajoutant de l’écriture.
  • Une machine optique peut scanner les tatouages de codes-barres plus grands.
  • Ils sont généralement tatoués sur le cou, la zone du biceps, l’avant-bras, les tibias, le haut des jambes, les mollets, les poignets et les chevilles.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez l’histoire des tatouages de codes-barres, ainsi que la représentation symbolique que ces tatouages ont pour les individus, si vous êtes quelqu’un qui croit en une révolution sociale ou environnementale ou qui ressent simplement un fort désir de protester contre la consumérisation et l’avidité du capital, un tatouage de code-barres pourrait être le bon choix pour vous.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *