Tatouages de lignes parallèles : Histoire, signification et motifs
Si vous êtes à la recherche de quelque chose de simple et discret avec un certain nombre de significations subtiles, vous pourriez envisager un tatouage de ligne parallèle. Cette imagerie faussement simple peut cacher une foule de significations et de détails complexes.
Les lignes parallèles constituent un motif très simple et basique, mais leur largeur, leur nombre et leur orientation peuvent présenter une multitude de significations. Un simple tatouage de lignes parallèles peut avoir une signification ou une représentation qui est tout sauf simple.
Cet article explore l’histoire, les significations et le symbolisme derrière l’utilisation des lignes parallèles dans les tatouages.
Quelle est l’histoire des tatouages aux lignes parallèles ?
Les tatouages aux lignes parallèles font partie des plus anciens tatouages inventés. On les retrouve dans les tatouages utilisés par de nombreuses cultures anciennes.
Les lignes parallèles font partie de nombreux dessins abstraits de nombreuses cultures différentes. Récemment, elles sont devenues un motif à part entière.
On ne sait pas précisément quand elles sont devenues un dessin à part entière.
Cependant, il semble que les larges lignes parallèles noires soient devenues une version tatouée des brassards noirs utilisés par plusieurs groupes pour représenter la perte d’un proche.
Que symbolisent les tatouages de lignes parallèles ?
Les lignes parallèles ont plusieurs significations, en fonction de leur nombre et parfois de leur épaisseur.
Deux lignes parallèles paires symbolisent parfois un brassard, porté en l’honneur d’une personne décédée. Ces tatouages sont généralement réalisés sous forme de brassards, entourant l’avant-bras.
Deux lignes dans un tatouage de lignes parallèles peuvent également représenter la force et le courage. Elles représentent également la chance et la protection.
Trois lignes parallèles sous forme de rayures sont souvent utilisées pour symboliser le mouvement, l’équilibre et l’harmonie. C’est ce qu’on appelle parfois un trigramme.
Trois lignes parallèles peuvent également représenter la continuité et l’harmonie.
En raison de leur simplicité, les lignes parallèles peuvent également représenter le minimalisme,
Les lignes parallèles ondulées sont parfois utilisées pour symboliser le voyage de la vie.
Les lignes parallèles ondulées symbolisent parfois l’eau.
Quelle est la signification des tatouages de lignes parallèles ?
L’une des significations les plus courantes d’un tatouage aux lignes parallèles, surtout en noir uni, est le deuil d’un être cher. Les tatouages de style brassard noir uni sont souvent utilisés pour représenter le souvenir d’êtres chers qui sont décédés.
Lorsqu’ils sont utilisés comme brassards de deuil, certaines personnes utilisent un brassard par perte. D’autres utilisent un seul brassard pour représenter toutes les pertes subies.
Depuis l’époque de la guerre du Viêt Nam, les tatouages de lignes parallèles en sont également venus à représenter la force et le courage de se battre pour ses convictions.
Ces dernières années, les lignes parallèles aux couleurs de l’arc-en-ciel en sont venues à représenter la force de défendre la communauté LGBTQ.
Les tatouages réalisés sous forme de cercles et de brassards peuvent aussi parfois représenter des circonstances sans fin. Les lignes parallèles ne se terminent jamais et ne se croisent jamais. Elles peuvent donc représenter l’espoir que quelque chose soit permanent.
Les lignes parallèles en zigzag sont également utilisées comme signe du Verseau, et peuvent signifier que la personne qui les porte est un Verseau. Elles peuvent aussi représenter une personne importante dans sa vie qui est un Verseau.
Ils peuvent également représenter quelqu’un qui aimait l’eau, ou un lien personnel avec l’eau sous une forme ou une autre.
Un tatouage à trois lignes est souvent utilisé pour représenter l’harmonie et l’équilibre. Cela peut représenter un espoir d’équilibre et d’harmonie dans la vie d’une personne.
Portées sur le biceps, les lignes parallèles sont censées représenter la force et la chance. Elles peuvent parfois représenter la motivation et la détermination d’une personne à rester forte.
Les lignes parallèles sont aussi parfois utilisées pour représenter la symétrie. Une symétrie dans les circonstances, ou dans la nature. Elles peuvent être utilisées dans un tatouage pour représenter une structure d’équilibre, ou un sens de la symétrie.
Les lignes parallèles courtes peuvent également représenter un état d’esprit minimaliste, et peut-être un désir de simplicité dans sa vie.
Où vont généralement les tatouages de lignes parallèles ?
Il n’y a vraiment aucune limite à l’endroit où vous pouvez placer un tatouage de lignes parallèles.
Le choix le plus courant pour les tatouages de lignes parallèles est l’avant-bras, où ils sont souvent utilisés pour former des brassards tatoués autour de l’avant-bras ou du poignet.
Des motifs similaires ont souvent été portés sur la partie inférieure des jambes, autour des mollets ou des chevilles.
Les tatouages de style brassard sont parfois portés sur les biceps également, pour représenter les brassards portés pour le deuil ou à d’autres fins.
Pour les lignes parallèles qui ne forment pas un cercle complet, le nombre d’emplacements est beaucoup plus important. Un exemple courant est celui des lignes parallèles plus courtes sur l’avant-bras ou la main.
Un choix courant consiste à placer de petites rayures sur les doigts. Parfois, il s’agit même de lignes diagonales, ce qui donne l’impression d’une seule ligne lisse lorsque les doigts sont joints.
Les autres emplacements choisis sont plus rares, mais incluent l’oreille et la cage thoracique. Ils ont également été incorporés dans d’autres motifs à d’autres endroits, comme la nuque ou l’épaule.
Styles et caractéristiques des tatouages de lignes parallèles :
Les lignes parallèles ont des caractéristiques variées, à part l’exigence qu’elles ne se croisent jamais.
– Les lignes parallèles sont généralement réalisées en noir, plutôt qu’en couleur. C’est particulièrement vrai pour celles qui sont utilisées comme des brassards tatoués.
– Les tatouages de lignes parallèles varient en épaisseur. Elles peuvent être aussi fines qu’un dessin au crayon, à peine perceptibles, ou extrêmement larges, bien que les lignes dépassent rarement un pouce de largeur.
– La représentation la plus courante est celle de simples lignes horizontales, mais elles peuvent aussi être affichées verticalement ou en diagonale.
– Elles sont parfois utilisées pour créer des espaces négatifs dans d’autres motifs. Elles peuvent également servir de bordure à un dessin.
– Le nombre de lignes varie selon les préférences personnelles, entre deux et une douzaine.
– Les lignes sont généralement droites, mais elles peuvent être faites de courbes, de chevrons, de cercles et même de motifs abstraits.
– Les lignes parallèles peuvent être dessinées en vagues ou en zigzags, comme des éclairs.
– Parfois, les lignes parallèles sont faites pour créer un design abstrait stylisé, comme si les lignes étaient dessinées avec les différentes pointes d’un peigne.
Conclusion
Quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez de vous faire tatouer des lignes parallèles, il y a un certain nombre de significations que vous pouvez lui attribuer, et un certain nombre de façons dont vous pouvez appliquer le design. Que ce soit sous forme de brassards ou de lignes droites, de courbes ou de vagues, vous pouvez adapter tout ensemble de lignes parallèles à la signification et à l’imagerie que vous souhaitez.