Signification Tatouage serpent et pomme (premier péché ?)
L’image du serpent et de la pomme est peut-être le symbole religieux le plus reconnaissable qui soit.
Il représente le premier péché.
Ils vivaient au paradis dans une innocence totale jusqu’à ce que le serpent (le diable) les incite à manger le fruit défendu de l’arbre de la connaissance. alimentaire
Dans les tatouages, le motif serpent et pomme n’est pas très courant, il peut représenter le côté rebelle du porteur, et ne pas avoir peur de casser les « normes » sociales.
Autres significations derrière les tatouages de serpent et de pomme
Savoir interdit
Le serpent lui-même peut représenter une connaissance cachée et la pomme rouge étant le symbole ultime de la tentation, les deux combinés peuvent représenter la volonté d’acquérir une connaissance pas si commune, sans se soucier des conséquences.
Trahison
Encore une fois, un symbole religieux étant le symbole de la trahison. le serpent représente essentiellement le diable et la pomme représente la connaissance, les deux combinés symbolisant la volonté de commettre un péché.
Avidité
Le serpent peut représenter la cupidité, la tentation et la cupidité en général. Sa description de soi est « une créature laide qui aspire à tout » (ce qui inclut l’argent, le sexe et le pouvoir). Le serpent peut également être utilisé pour représenter le narkiness (les serpents sont des créatures de mauvaise humeur) ou la tromperie.
La pomme peut représenter la cupidité en général ou la connaissance (comme mentionné précédemment).
Certains serpents sont connus pour être venimeux, mais la pomme représente le fruit défendu, et la connaissance interdite n’est souvent pas une bonne chose. Ainsi, le tatouage de serpent et de pomme peut être utilisé pour représenter une mauvaise humeur, la tromperie ou la cupidité. Ou cela peut simplement représenter un personnage rebelle conformément à ce qui a été discuté précédemment.
Combattants de la liberté
Le serpent peut représenter la liberté, tandis que la pomme représente le péché ou la tentation (le fruit défendu). Ensemble, ils peuvent être utilisés pour représenter des combattants de la liberté, des rebelles ou ceux qui sont prêts à aller contre toute attente dans la lutte pour un monde meilleur.
Liberté d’expression
Le serpent et la pomme peuvent être utilisés comme représentation de la liberté d’expression et de la liberté de pensée. Ils peuvent également représenter l’expression de soi et surmonter les peurs. De cette façon, le design n’est pas si politique, mais porte toujours beaucoup de significations vers la vie personnelle. À un niveau abstrait, il pourrait symboliser l’individualité et l’indépendance.
Vampires (fantaisie)
Un serpent avec une pomme dans la gueule, gravé sur le dos des gens ; Peut représenter une capacité ou un état d’être vampirique ou séduisant
Les symboles, une fois déconstruits, peuvent être utilisés pour signifier beaucoup de choses. La pomme représente la tentation tandis que le serpent peut signifier une mauvaise humeur ou une mauvaise humeur de la part du porteur.