Signification Tatouages de masque Hannya
Si vous aimez les tatouages de style japonais, une option classique est le masque Hannya. Vous l’avez certainement déjà vu, bien que vous ne connaissiez peut-être pas son nom. Le masque a l’air presque démoniaque, tordu en rage qui reflète également une agonie sous-jacente… c’est vraiment une image difficile à ne pas regarder pour voir toutes les émotions en jeu.
Il y a une raison à cela, bien sûr, et aujourd’hui nous allons tout vous dire sur les tatouages Hannya Mask, plongeant dans leur histoire, leur signification et leurs conceptions, pour vous donner une meilleure compréhension de ces masques complexes et souvent effrayants. Préparez-vous – en tant qu’option d’art de la peau, celle-ci est définitivement puissante et nous vous en dirons tout !
Quelle est l’histoire des tatouages de masque Hannya?
Les masques Hannya sont utilisés dans les cérémonies shintoïstes depuis un certain temps, bien qu’ils ne soient devenus publics qu’au XIVe siècle environ, lorsqu’ils sont devenus un incontournable du théâtre nô. Ils représentent la transformation d’une femme en quelque chose de presque démoniaque, à la suite d’émotions intenses issues du mépris ou de la trahison.
La femme, dont le cœur a été brisé, devient quelque chose de dangereux, et vous pouvez le voir dans les Masques. Bien qu’ils aient l’air effrayants et d’un autre monde, si vous regardez au-delà des traits tordus de rage et de haine, il y a toujours un chagrin ou une tristesse sous-jacente qui est au cœur du masque Hannya.
Inutile de dire que c’est certainement quelque chose que tout le monde peut comprendre, car presque rien sur la planète n’a le potentiel de nous tordre autant que de se sentir trahi ou d’avoir le cœur brisé, et regarder le masque apporte une compréhension intuitive, même si vous n’avez jamais vu un avant. Vous savez tout de suite que vous regardez la douleur.
Avec un attrait si puissant et universel, ces masques de fureur féminine ont naturellement fait leur chemin dans le monde de l’art de la peau, où ils continuent d’exprimer avec grâce quelque chose qu’il est presque impossible de communiquer pleinement autrement.
Que symbolisent les tatouages de masque Hannya?
Les masques Hannya symbolisent l’impact de la trahison, du mépris, de la négligence, des abus et de la vingtaine d’autres tragédies que quelqu’un d’autre pourrait infliger à nos cœurs. C’est un message complexe.
Alors que le masque lui-même inspire la terreur, avec sa combinaison de rage et d’agonie sincère, c’est aussi très clairement un masque – pas la personne en dessous – bien que pour l’espace où il est porté, cela pourrait aussi bien l’être. Quiconque a déjà été utilisé, trahi ou jeté peut voir un masque Hannya et le savoir pour ce qu’il est.
En termes simples, c’est un symbole qui représente la douleur et la transformation qu’elle peut nous imposer. Parfois, quelque chose fait si mal que vos options sont de le casser ou de le laisser sortir, mais si vous faites ce dernier, il est important de comprendre ceci : ce n’est qu’un masque et un jour vous devrez l’enlever.
Que signifient les tatouages de masque Hannya?
Les tatouages Hannya Mask signifient généralement que quelqu’un a vécu une ou plusieurs trahisons déchirantes à son époque. Lorsque vous voyez l’un de ces tatouages, vous voyez souvent quelqu’un qui a été poussé au-delà de ses limites à un moment donné de sa vie.
Ce n’est pas toujours le sens, bien sûr, car les tatouages Hannya sont également un sujet populaire simplement parce qu’ils sont japonais et profondément ancrés dans la culture. Ces masques effrayants, tenant la rage et l’horreur dans un équilibre effrayant, ont un attrait culturel et visuel qui s’est installé au 14ème siècle et n’a jamais disparu.
Ainsi, le sens pourrait simplement être une question d’esthétique. Certaines personnes pourraient même en porter un pour se souvenir de quelqu’un, maintenant perdu, qui a « mis le masque Hannya » et l’émotion s’est avérée trop forte pour eux.
Pensez à ce que vous souhaitez exprimer et passez du temps avec la conception du masque. Encrés avec soin, les tatouages Hannya Mask sont tout simplement profonds – il est vraiment rare que vous voyiez des émotions aussi complexes capturées et parfaitement affichées d’une manière que quiconque les a ressenties puisse les reconnaître instantanément.
Caractéristiques et styles des tatouages de masque Hannya
En ce qui concerne le style, le plus couramment utilisé avec les tatouages Hannya Mask sera certainement le japonais. Ce sont des icônes culturelles, c’est donc le choix naturel, mais cela dépend vraiment de vous.
Vous pouvez certainement prendre le design classique et le représenter géométriquement ou exagérer les caractéristiques avec le style New School. Tout dépend de ce que vous essayez de dire. En ce qui concerne la coloration, vous pouvez faire du noir et blanc ou opter pour la couleur – les deux auront un fort impact.
Avec le noir et blanc, le tatouage sera beaucoup plus austère, à la limite du sombre, bien que la couleur permette une représentation photoréaliste si vous avez la patience, ce qui peut également aider à mettre en valeur ce large éventail d’émotions émanant du masque.
Où vont habituellement les tatouages de masque Hannya?
Pour le placement, vous devriez vérifier auprès de votre artiste pour voir ce qui sera le mieux, en fonction de la forme de votre corps unique, mais les endroits les plus courants sont l’extérieur du bras et de l’épaule.
Le deuxième endroit le plus populaire est le dos, car on peut créer un masque Hannya grand et vraiment redoutable, et il se prête également bien à une stratégie de tatouage consistant à placer le masque d’un côté et à laisser l’autre comme une peau lisse et intacte.
Ne vous inquiétez pas – une fois que vous savez ce que vous voulez, l’endroit parfait viendra à vous en un instant « eurêka » en un rien de temps !
Quelques derniers mots concernant les tatouages de masque Hannya
Alors, maintenant vous savez tout sur les masques Hannya et la riche histoire derrière eux. Nous devons admettre que, lorsqu’il s’agit de tatouages qui disent vraiment tout, il est assez difficile de surpasser les tatouages Hannya Mask.
Bien qu’ils aient l’air « démoniaques », une fois que vous avez bien regardé l’un de ces masques, ils sont sans doute la chose la plus humaine que vous verrez jamais. Cela rend les tatouages Hannya Mask presque parfaits pour quelqu’un qui les a compris la toute première fois qu’ils en ont vu un!