Signification Tatouages ​​​​Odin

 

L’une des divinités les plus fascinantes au monde est issue de la culture scandinave et figurait parmi les dieux vikings les plus dangereux et les plus sauvages. Nous parlons d’Odin, bien sûr, le dieu borgne de la poésie, de la magie, de la guerre et de la mort. Pour entrer dans Valhalla, sa célèbre salle, il fallait mourir au combat, mais ce dieu est bien plus que cela.

Aujourd’hui, nous allons tout vous dire sur la signification des tatouages ​​​​Odin. Nous couvrirons un peu leur histoire, leurs significations et même certains des dessins, afin que ceux qui envisagent un tatouage Odin sachent exactement dans quoi ils s’embarquent !

Parlons du sombre dieu borgne de l’histoire de l’ère viking !


Sans titre-1 copie
@ro_tattoo

Quelle est l’histoire des tatouages ​​d’Odin ?

L’histoire d’Odin remonte à un certain temps. Alors que la plupart des traditions écrites remontent au 13ème siècle, son culte est certainement beaucoup plus ancien que cela.

Nous avons récupéré des artefacts datant de l’âge du bronze (vers 3300-1200 av. J.-C.) représentant un dieu avec une lance – l’un de ses premiers symboles, alors que les adeptes lançaient une lance au-dessus de leurs ennemis au début de la bataille, comme un manière de les « donner à Odin ». En 500 après JC, des représentations plus claires du dieu borgne étaient déjà monnaie courante.

En ce qui concerne les tatouages ​​​​Odin, puisque les Vikings se tatouaient effectivement, ils étaient définitivement là-bas, mais les tatouages ​​​​Odin n’étaient pas pour les âmes sensibles. Alors qu’il était considéré comme le plus grand des dieux, beaucoup de gens avaient peur de lui, donc les tatouages ​​​​de Thor et de Tyr étaient beaucoup plus courants.

C’est parce qu’Odin n’avait pas peur de tricher – faisant tomber les plus grands guerriers au combat avant l’heure, afin qu’ils rejoignent ses rangs à Valhalla au lieu de mourir de la mort qu’un guerrier viking craignait le plus – la vieillesse. C’était ce qu’on appelait une « mort de paille », parce qu’ils mouraient sur un lit de paille, affaiblis, inutiles et oubliés.

L’association d’Odin avec la mort a définitivement été établie et se manifeste même dans son cheval à 8 pattes, Sleipnir, qui selon certains représente 4 hommes portant un cercueil. Son pouvoir vient des runes, qu’il a acquises en se pendant à l’arbre du monde pendant 9 jours et nuits. En ce qui concerne les options mystiques de l’art de la peau, les tatouages ​​​​Odin se classent définitivement au sommet.


Sans titre-2 copie
@duc_tattoos

Que symbolisent les tatouages ​​d’Odin ?

Tatouer Odin sur vous-même est généralement une déclaration religieuse, car son culte persiste encore à ce jour. Ce n’est pas non plus un chemin facile, choisi principalement par ceux qui ont un penchant chamanique, des poètes ou des guerriers qui n’ont pas l’intention de quitter ce monde tranquillement.

Cela dit, il n’est pas nécessaire que ce soit une chose religieuse. Odin connaît un regain de popularité grâce à des films tels que Marvel’s Thor. Ces tatouages ​​​​peuvent donc simplement symboliser le fait que l’on aime les romans graphiques et les bandes dessinées.

Si vous étudiez les runes, Odin est également un bon choix de tatouage, car il a été le premier à les découvrir et à les maîtriser. C’est définitivement un choix de tatouage qui est très personnel, donc le symbolisme dépendra vraiment de vous !


Sans titre-3 copie
@zenontattoo

Que signifient les tatouages ​​d’Odin ?

Les tatouages ​​​​Odin peuvent avoir un large éventail de significations. Pour la plupart, ils représentent un intérêt pour les mystères, en particulier les runes pour lesquelles il est le plus célèbre.

Un tatouage Odin peut aussi signifier que le porteur est un guerrier – pas seulement « dans l’esprit », mais quelqu’un qui sait vraiment comment se battre, en particulier avec les arts martiaux ou l’expérience militaire.

Ces tatouages ​​peuvent également représenter une affiliation spirituelle, car porter le visage d’Odin était une façon d’affirmer publiquement votre foi en ce dieu, et les tatouages ​​d’Odin sont également un choix populaire pour ceux qui aiment voyager. Dans les anciennes histoires, Odin se déguisait, parcourant le monde et donnant souvent des conseils aux héros.

Odin représente également la connaissance de tout – passé, présent et futur – comme les vieux contes disent qu’il a sacrifié son œil pour boire au puits de la sagesse et sait même le jour où lui aussi mourra.

Il existe de nombreuses interprétations derrière le «Dieu de la potence», alors prenez votre temps pour trouver celle qui vous représente parfaitement.


Sans titre-4 copie
@brunotrad_

Caractéristiques et styles des tatouages ​​Odin

Vous trouverez de nombreux styles parmi lesquels choisir en ce qui concerne les tatouages ​​​​Odin. Certaines personnes aiment une représentation photoréaliste, avec un cache-œil ou un œil invisible, sous une mèche de cheveux ou un chapeau incliné à larges bords.

D’autres personnes préféreront peut-être aller avec les styles de représentation des sculptures, comme le célèbre style « Jelling » qui se tisse sous la forme d’un nœud compliqué. Il est souvent représenté avec 3 triangles imbriqués – son symbole – qui est connu sous le nom de ‘Valknut‘.

Cela se traduit par «nœud de victoire» et représente le passé, le présent et le futur comme un nœud que seul Odin peut dénouer. Outre le Valknut, vous pouvez également le représenter avec Sleipnir, son cheval à 8 pattes.

En ce qui concerne les styles, vous pouvez opter pour des styles d’art viking traditionnels tels que Borre ou Jelling, ou opter pour quelque chose de plus moderne. Réfléchissez à votre design et jetez un œil au portfolio de votre artiste pour voir ce qui vous inspire. Le bon style viendra à vous une fois que vous connaîtrez le design de base !


Sans titre-5 copie
@gabrielandradetattoo

Où vont habituellement les tatouages ​​​​Odin?

Le placement le plus courant pour les tatouages ​​​​Odin est sur l’épaule ou l’extérieur du bras et sur le dos. La poitrine est un autre placement populaire, de sorte que son dévouement est facilement visible lorsque vous êtes torse nu et prêt à vous battre !

Certains peuvent également choisir un endroit comme la cheville ou la hanche, mais ceux-ci sont généralement moins courants, car les tatouages ​​​​Odin sont généralement une démonstration de foi. Cela dit, la signification et le placement sont vraiment une chose personnelle, alors choisissez ce qui vous convient – ​​c’est votre tatouage, après tout, donc vous êtes celui qui établit toutes les règles !


Sans titre-6 copie
@brunotrad_

Tatouages ​​​​Odin : quelques derniers mots sur le sujet

Dans l’article d’aujourd’hui, nous avons discuté des tatouages ​​​​Odin, en explorant un peu leur histoire et leur signification pour vous donner une vision plus complète du symbolisme qui les sous-tend. Bien qu’il s’agisse le plus souvent d’un choix religieux, ils peuvent également refléter un amour pour les bandes dessinées Marvel, l’histoire des Vikings ou même symboliser un penchant chamanique.

Si vous aimez la poésie, la magie, les Vikings et la bataille, alors un tatouage Odin pourrait bien vous convenir parfaitement !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *