Signification du tatouage « Loser Lover »
Le mot « tatouage » vient du mot tahitien « tatau », qui signifie « marque ». L’explorateur britannique James Cook a introduit ce mot en 1769. Deux siècles et demi plus tard, Hollywood a introduit le tatouage d’amoureux transi dans un film dont le cadre est bien moins idyllique que l’île de Tahiti.
Le tatouage du loser lover est un tatouage significatif. Il trouve son origine dans une scène du film IT. Dans cette scène, un préadolescent change le mot « Loser », grossièrement écrit par une brute vicieuse sur son plâtre au bras, en « Lover ». Ce tatouage peut être considéré avant tout comme une déclaration contre le harcèlement.
Les tatouages sont une forme d’art. De nombreuses personnes se font encrer des tatouages dont les caractéristiques de conception sont magnifiques ou du moins frappantes. Le tatouage de l’amoureux des perdants n’en fait pas partie. Le texte est écrit dans une police de caractères noire relativement simple en lettres capitales, avec pour seule couleur le « V » rouge qui remplace le « S » dans le mot. En raison de sa simplicité trompeuse, il a probablement une grande signification pour celui qui le porte.
Quelle est la signification du tatouage « Loser Lover » ?
En raison de l’origine du tatouage, sa signification pourrait d’abord être interprétée comme une lutte contre l’intimidation. Mais le tatouage peut aussi signifier autre chose sur la vie du porteur.
Le tatouage Loser Lover en tant que déclaration anti-harcèlement
La signification du tatouage loser lover qui semble la plus évidente est que le porteur se sent fortement concerné par l’intimidation. Il peut avoir été victime d’intimidation ou connaître quelqu’un qui l’a été.
Le tatouage trouve son origine dans le film IT, produit en 2017 et basé sur le roman d’horreur de Stephen King. Dans le film, un groupe de sept préadolescents, six garçons et une fille, de la ville fictive de Derry dans le Maine, forment le « Losers Club ». Les enfants sont tous victimes de brimades et de rejet de la part de leurs camarades de classe.
L’un des garçons, Eddie, tente d’échapper à IT, un métamorphe qui apparaît aux enfants sous la forme de Pennywise, un clown terrifiant. En fuyant le clown, Eddie se casse le bras et reçoit un plâtre. Plus tard, une brute griffonne le mot « LOSER » sur son plâtre. Seul dans la cuisine de sa maison, Eddie transforme le « S » en « V ».
Les effets de l’intimidation peuvent être considérables. Les victimes souffrent souvent de problèmes d’estime de soi, de stress, d’anxiété et peuvent même avoir des pensées suicidaires. Le tatouage loser lover peut être considéré comme une croyance dans les résultats positifs, l’amour de soi et la conviction que l’amour peut vaincre même les graves effets de l’intimidation.
Le tatouage de l’amoureux perdant comme symbole d’un thème de vie
Certaines personnes reconnaissent des thèmes récurrents dans leur vie. Il est possible qu’elles échouent toujours dans leurs relations personnelles ou qu’elles ne soient pas toujours à la hauteur de leurs capacités. Lorsqu’elles surmontent ces difficultés et réussissent, elles peuvent avoir envie de se faire un tatouage personnel pour se souvenir de leur victoire. Ce motif est un excellent choix pour exprimer le dépassement de schémas ou de thèmes négatifs.
Le tatouage Loser Lover comme symbole d’un événement important
Le tatouage de l’amant perdant est un choix approprié pour célébrer la personne qui surmonte un événement traumatisant, comme perdre l’amour mais trouver quelqu’un de nouveau. Il peut symboliser la conviction du porteur que le bien vaincra le mal ou qu’un état d’esprit positif l’a aidé à surmonter la tempête qui fait rage dans sa vie.
Le tatouage Loser Lover comme symbole d’une philosophie de vie
Certains suggèrent que la signification du tatouage de l’amant perdant est la détermination du porteur à combattre la haine par l’amour. Des recherches ont montré que les humains sont câblés pour prêter plus d’attention aux expériences négatives (ce que l’on appelle le « biais de négativité »). Le fait d’avoir un tatouage de loser lover à un endroit où le porteur peut le voir pourrait symboliser sa conviction que l’on doit s’efforcer de trouver le positif.
Le tatouage Loser Lover comme appel à l’aide
Il est possible que ce tatouage soit un appel à l’aide de la part du porteur. Comme pour tout tatouage que vous voyez, vous pouvez le commenter. Vous pouvez dire quelque chose comme « joli tatouage » ou « tatouage intéressant » et voir où va la conversation. Vous pouvez aider quelqu’un simplement en discutant avec lui.
Où le tatouage Loser Lover a-t-il été repéré ?
Parce que le design est simple, le tatouage fonctionne bien dans les petites zones du corps. Le tatouage a été repéré sur le cou des gens, derrière leurs oreilles, juste au-dessus du coude, et sur leurs poignets.
Célébrités arborant le tatouage Loser Lover
Le rappeur Lil Uzi Vert (de son vrai nom Symere Woods) est originaire de Philadelphie. En juillet 2022, Woods a changé ses pronoms en ils/elles. Ils ont commencé à rapper au lycée et ont participé au tube du trio hip-hop Migo, « Bad and Boujee ».
Lil Uzi Vert fait allusion à la dépression, à la suicidalité et à l’automédication dans certaines de ses chansons. Il a de nombreux tatouages sur le visage, et celui du loser lover est encré à côté de son œil droit.
Sportifs avec le tatouage Loser Lover
Le footballeur anglais Dele Alli, qui jouait pour Tottenham Hotspur et qui est maintenant prêté au club turc Beşiktaş, a un tatouage de loser lover sur le haut de son bras gauche, juste au-dessus du coude.
Alli, dont le nom complet est Bamidele Jermaine Alli, est né en Angleterre. Il avait une semaine lorsque son père a déménagé en Amérique, le laissant derrière lui avec sa mère. À l’âge de neuf ans, Alli est parti au Nigeria pour vivre avec son père pendant deux ans. À 13 ans, de retour en Angleterre, il s’installe dans la maison d’un ami footballeur, désignant les parents de ce dernier comme ses parents adoptifs, bien qu’il n’ait pas été officiellement adopté.
Un article paru en 2016 dans le journal Telegraph fait référence à « l’éducation difficile » d’Alli ˈ.
Alli a révélé son tatouage de loser lover lors d’une séance d’entraînement en juin 2020.
Autres motifs de tatouage contre l’intimidation
Les amateurs de tatouages qui souhaitent faire des déclarations contre l’intimidation sont friands du tatouage « Mon petit poney », qui a balayé l’Amérique en 2014.
Ce tatouage est devenu populaire alors que les gens prenaient position contre l’intimidation après qu’un garçon de 11 ans ait tenté de se suicider après avoir été intimidé parce qu’il aimait le dessin animé « Mon Petit Poney ». Amanda Fontenot, une militante contre les brimades, a convaincu sept membres de sa famille de se faire tatouer et de rejoindre le mouvement. Elle a déclaré : « Savoir, même pour un enfant, que vous n’êtes pas seul et que les gens vous aiment et vous acceptent, peu importe ce que vous choisissez de faire, est quelque chose d’indescriptible.
Autres tatouages inspirés par les films
Les films inspirent de nombreux tatouages. Les plus populaires sont les films « Star Wars », la série « Harry Potter » ainsi que « Le Seigneur des Anneaux », ce dernier comportant même une carte détaillée de la Terre du Milieu. La célèbre scène de danse entre Johan Travolta et Uma Thurman dans « Pulp Fiction » est également un tatouage populaire.
Conclusion
Parce que le design de tatouage de l’amoureux des perdants n’est pas du goût de tout le monde, il n’est pas aussi populaire que d’autres. Pour cette raison, le porteur pourrait avoir l’impression de prendre une position solide contre les intimidateurs dans toutes les sphères de la vie.