Signification Tatouage Couronne : Histoire et motifs

Le symbolisme de la couronne a beaucoup de significations différentes à travers des milliers d’années d’histoire et d’autres cultures. Obtenir un tatouage de couronne peut avoir de nombreuses implications, à la fois d’un point de vue symbolique et religieux, deux éléments plus personnels.

Les tatouages de couronne symbolisent généralement la royauté et l’autorité, mais ils peuvent aussi signifier l’expression de soi et le contrôle de sa vie personnelle. Ils sont également associés à des croyances religieuses et spirituelles, de Jésus dans le christianisme à la couronne Shakra dans la spiritualité.

Découvrons quelques-unes des nombreuses significations des tatouages de couronne et d’autres décorations et couleurs que vous pouvez incorporer dans le design pour exprimer davantage ces significations.

@jiro_painter

Quelle est l’histoire des tatouages de couronne ?

D’une manière générale, la couronne symbolise la royauté ou une certaine importance associée à l’individu. Ce symbolisme s’étend sur toute la planète et remonte à près de 4 000 ans. Il y a beaucoup de caractéristiques différentes dans les couronnes du monde entier, qu’elles soient égyptiennes ou britanniques.

Cependant, dans l’histoire plus récente, le tatouage de la couronne symbolise quelque chose de plus sinistre. Dans les années 2000, les auteurs de trafic sexuel utilisaient des tatouages en forme de couronne, qu’ils tatouaient sur le corps de leurs victimes pour les marquer. Ils peuvent ajouter d’autres éléments tels que des sacs d’argent ou des codes-barres au motif. Cependant, cette histoire est moins connue.

@dzolinka_tattoo

Que symbolise le tatouage de la couronne ?

Le tatouage de la couronne symbolise les marques sur une royauté Scyther ou un rôle de leadership. Les couronnes sont utilisées dans de multiples cultures pour aider à différencier une personne spécifique d’importance de la populace générale ou même de ceux qui sont chargés de gouverner.

@tattooist_mauve

Que signifient les tatouages de couronne ?

Bien que de nombreuses cultures aient une certaine version de la couronne, elles signifient beaucoup de choses différentes selon l’intention de la personne qui se fait tatouer la couronne et le type de motif que vous allez incorporer. Voici quelques-unes des différentes significations que les tatouages de la couronne ont généralement.

Autorité

L’une des significations les plus courantes et probablement la plus courante pour une couronne est de symboliser l’autorité. Beaucoup se font tatouer une couronne parce qu’ils veulent transmettre un sentiment d’autorité ou de pouvoir dans leur personnalité, pas nécessairement sur les autres. Elle représente le fait qu’ils ont le contrôle d’eux-mêmes et de leur vie, ou qu’ils essaient d’obtenir ce contrôle.

Responsabilité

Être responsable d’un groupe de personnes, comme le représente la couronne, s’accompagne également de nombreuses responsabilités. Cependant, se faire tatouer une couronne signifie plutôt vouloir assumer la responsabilité de sa vie et de ses actions. Il peut également s’agir d’une prise de responsabilité pour les expériences futures de la vie. Certaines personnes l’utilisent même comme un signe de force ou de bonté parce qu’elles assument la responsabilité de leurs actions.

Signe du zodiaque Lion

Dans le zodiaque, les couronnes sont le symbole du Lion puisque le Lion est un lion ou le roi de la jungle. Il est courant de voir des personnes qui veulent incorporer cette énergie du Lion dans leur vie se faire tatouer une couronne, peut-être avec un lion pour représenter cette signification. Cependant, certaines personnes peuvent choisir de se contenter de la couronne, car il s’agit d’une représentation plus discrète du signe du zodiaque.

Le chakra de la couronne dans la spiritualité

Dans les systèmes de croyance spirituelle, il existe également un système de chakras avec lequel les gens travaillent pendant la méditation. L’un de ces chakras est le chakra couronne, qui est fortement lié à l’énergie universelle. Il est également lié à la couleur violette, de sorte que certaines personnes se font tatouer une couronne violette pour représenter leur volonté de maintenir cette connexion avec l’univers ou leur travail énergétique.

L’imagerie religieuse

Dans la foi chrétienne, Jésus porte généralement une couronne d’épines lors de sa crucifixion. Certaines personnes se font donc tatouer une couronne en lien direct avec cet événement religieux spécifique. Il peut s’agir d’une couronne d’épines ou d’un motif de couronne plus stéréotypé. La couronne chrétienne est généralement associée au bonheur, à la joie et à la résurrection.

@danrhodestattoo

Caractéristiques et styles des tatouages de couronne

Nous avons déjà fait allusion à de nombreuses représentations différentes d’éléments que les gens mettent dans leurs tatouages de conception Crown, alors voici juste quelques choses que les gens aiment associer à leurs tatouages de couronne.

Le choix des couleurs

La couleur et les tatouages de la couronne sont très étroitement liés, que ce soit le violet, comme mentionné ci-dessus, pour une couleur royale de violet ou pour représenter le chakra de la couronne. Les couronnes aux couleurs vives sont généralement des représentations de la confiance ou de l’autorité, car elles sont généralement accompagnées de joyaux visibles. En revanche, les couronnes peu colorées, voire en noir et blanc, évoquent davantage le symbolisme religieux.

Décorations

L’ajout de décorations telles que des fleurs ou des joyaux est une façon d’incorporer d’autres symboles dans le design de la couronne. Les bijoux sont généralement plus liés à l’autorité et aux connotations royales d’une couronne. En revanche, les fleurs peuvent avoir de nombreuses significations différentes car chaque fleur a son symbolisme et peut également honorer la nature et le pouvoir féminin.

@ik_tatz

Où les tatouages en forme de couronne sont-ils généralement placés ?

L’endroit où vous décidez de placer votre tatouage de couronne a presque autant de symbolisme que le design lui-même. Voici quelques-uns des endroits populaires où les gens aiment se faire tatouer la couronne.

Poignet

De nombreuses personnes qui se font tatouer une couronne comme symbole de leur foi ou de leur christianisme aiment la faire tatouer sur leur poignet, car cela leur permet de la voir en de nombreuses occasions, notamment pendant les prières. Elle peut signifier la force et l’inspiration en période d’épreuves ou d’incertitude.

Bras, jambes ; dos

Les tatouages de couronne incorporant des animaux ou des décorations significatives se trouvent généralement sur les bras, les jambes et le dos car ces espaces ont plus de place pour faire un tatouage plus grand et permettent à ces décorations de se montrer clairement. Les bras vous permettront également de montrer facilement votre tatouage à d’autres personnes.

Un lieu de signification personnelle

Tenez compte de la signification de votre tatouage de couronne lorsque vous réfléchissez à l’endroit où vous voulez le faire. Vous pouvez décider de le faire sur votre poitrine, au-dessus de votre cœur, parce que vous voulez incorporer l’amour de soi ou avoir la représentation d’un animal de compagnie ou d’un membre de la famille bien-aimé. Vous pouvez décider de l’avoir sur votre cou parce que vous voulez avoir la confiance nécessaire pour vous défendre.

@jonder_warner

Conclusion

Les tatouages de couronne peuvent symboliser tellement plus que la royauté et l’autorité. Ils représentent la force de soi et des actions et vont même jusqu’à symboliser des connotations plus religieuses, de la couronne d’épines que Jésus portait lors de la crucifixion au chakra de la couronne et aux signes du zodiaque Lion dans les croyances spirituelles. L’incorporation d’autres éléments comme les fleurs et les couleurs peut personnaliser davantage ce que la couronne symbolise pour vous.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *