Signification Tatouage de cintre : Histoire et motifs
La signification du tatouage porte-manteau est la lutte pour être libéré de la nécessité de mettre sa propre vie et sa santé en danger afin d’avoir la liberté de choisir si, quand et de quelle manière fonder une famille.
Issu de la lutte pour les droits des femmes dans les années 1960 et 1970, le cintre est devenu un symbole national non officiel de la lutte pour l’avortement aux États-Unis, et au-delà. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’histoire et le symbolisme du cintre, sur la signification habituelle des tatouages de cintres et sur les différents styles et caractéristiques de ce symbole puissant.
Quelle est l’histoire des tatouages de cintre ?
La lutte pour la légalisation de l’avortement et l’amélioration de l’accès à cette procédure a été une question controversée aux États-Unis tout au long des années 1960. Les femmes manifestaient pour obtenir de nombreux droits qu’elles n’avaient pas à l’époque, ce qui coïncidait avec le conflit en cours au Vietnam.
En raison de la restriction de l’avortement, les femmes choisissaient de se faire opérer dans des ruelles par des médecins qui avaient la formation appropriée. Il est arrivé que des femmes prennent les choses en main et se fassent avorter en utilisant des cintres.
Depuis cette époque, la position du gouvernement fédéral sur le droit à l’avortement est mieux établie. Cela est dû au fait que la décision Roe v. Wade a établi le droit à la confidentialité médicale, en plus de nombreux autres droits civils contemporains. Néanmoins, le cintre est resté un symbole du combat qu’un grand nombre de femmes ont enduré à l’époque et qu’elles recommencent, sans ironie, à affronter en 2022.
Que symbolisent les tatouages de cintres ?
Les tatouages de cintres symbolisent la lutte pour les droits reproductifs des femmes, notamment la possibilité de choisir quand et comment fonder une famille, ou non. C’est l’intention initiale du portemanteau en tant que symbole. Cependant, tout le monde ne choisit pas de se faire tatouer un cintre pour ses croyances ou ses prises de position.
Ces dernières années, de nombreuses personnes qui se considèrent comme des fashionistas se sont tournées vers le tatouage de cintre pour une signification entièrement différente de celle qui était associée à l’origine au symbole. Pour une personne qui se passionne pour la mode, le cintre est le symbole de sa passion et de son admiration pour tout ce qui touche aux vêtements.
La modification de la partie supérieure du cintre en fil métallique est généralement effectuée par les nombreuses personnes qui décident d’acheter un cintre dans ce but, plutôt que d’en obtenir un pour des raisons de choix. Une approche commune pour les individus qui ont une passion pour la mode pour différencier leur tatouage de cintre est de former la région au-dessus du crochet en forme de cœur.
Que signifient les tatouages de cintre ?
Selon la culture, un tatouage de cintre peut symboliser l’une ou l’autre de deux choses.
La première raison est que le porteur du tatouage portemanteau se considère comme un défenseur du droit de choisir. Si vous êtes pro-choix, vous pensez que les gens devraient avoir le droit de décider eux-mêmes ce qu’il advient de leur corps et que le gouvernement ne devrait pas pouvoir prendre ces décisions à leur place.
La deuxième interprétation, plus contemporaine, du tatouage porte-manteau fait référence à une personne qui possède une forte passion pour la mode et qui l’apprécie. Les premières cultures modernes ont cultivé une profonde appréciation des vêtements, ce qui a incontestablement persisté à travers les âges.
Où vont généralement les tatouages de cintres ?
Les personnes qui choisissent de se faire tatouer un cintre comme symbole de leurs convictions pro-choix le font généralement à l’un des deux endroits suivants : sur le haut du dos ou sur le haut du bras. Soit l’emplacement du tatouage est bien visible, soit il ne l’est pas du tout.
Beaucoup de personnes préfèrent garder leurs convictions pour elles, et placent donc leur tatouage en forme de cintre à un endroit où il ne sera pas vu par les autres. D’autres, en revanche, sont plus bruyants et veulent choisir un emplacement où tout le monde peut le voir et peut-être même poser des questions à son sujet plus tard.
Caractéristiques et styles des tatouages de portemanteau
Le design d’un tatouage de cintre peut prendre une grande variété de formes et de styles. Cependant, il y en a qui sont plus connus que d’autres. Allons-y et jetons un coup d’œil à certaines des variations les plus connues du design de tatouage de cintre.
Tatouage porte-manteau à lignes fines
Quand il s’agit de styles de tatouage, les tatouages de cintre à ligne fine ont une apparence extrêmement délicate. En outre, le style de tatouage à ligne fine a récemment connu un boom de popularité parmi ceux qui sont intéressés à obtenir des tatouages plus faciles à dissimuler. Malgré cela, certaines personnes choisissent d’acquérir des tatouages aux lignes fines parce qu’ils sont tout simplement attrayants pour les yeux.
Les styles de tatouages géométriques
Étant donné que les tatouages géométriques se concentrent uniquement sur les lignes et les formes, ils constituent un excellent choix pour la conception d’un cintre. Ce style de tatouage transforme tout, des formes simples aux photographies complexes, en un arrangement géométrique.
Tatouage en ligne continue
Dans le type de tatouage connu sous le nom de ligne continue, l’artiste tatoue non seulement les bords extérieurs d’une forme, mais aussi toutes les modifications significatives qui se produisent à l’intérieur de la forme. En d’autres termes, un tatouage de cintre en ligne continue semble n’être rien de plus qu’un « dessin de contour ». Il n’y a pas d’ombrage, et il donne l’impression que la machine à tatouer n’a jamais été décollée de la peau. Lorsque vous travaillez avec un dessin de tatouage de cintre, c’est l’un des motifs de tatouage les plus simples à traiter.
Tatouage porte-manteau à l’aquarelle
Les tatouages réalisés à l’aquarelle sont connus pour leur délicatesse et leur attrait esthétique. Le style de tatouage à l’aquarelle, dans lequel il y a peu ou pas de contour et les couleurs coulent sur la peau, a connu une hausse significative de popularité ces dernières années, en particulier chez les femmes. En conséquence, il est devenu l’une des variantes les plus courantes du tatouage en forme de cintre, couramment utilisé pour représenter la cause pro-choix.