Signification Tatouages de Singes

Les singes sont des choix naturels pour l’art – vous avez simplement tellement de possibilités. Après tout, tout le monde a déjà vu un singe, et ces créatures intelligentes et joueuses ont depuis longtemps élu domicile dans nos mythes et dans nos cœurs.

Aujourd’hui, nous allons parler des tatouages de singes, de leur histoire, de leur signification et de leurs motifs, pour vous donner un aperçu de l’impact que ces joyeuses petites créatures ont eu sur nous tous et de ce qui en fait une option de tatouage si étonnante.

Sans plus attendre, parlons de singes et de tatouages de singes !

@ll3.tattoo

Quelle est l’histoire des tatouages de singe ?

Lorsqu’il s’agit de tatouages de singes, vous disposez d’un énorme puits de signification historique dans lequel puiser. Par exemple, dans la mythologie indienne, l’histoire du singe remonte à 500 avant J.-C., avec une incarnation de Shiva appelée Hanuman le singe. Héros connu pour sa force et sa loyauté, il est encore aujourd’hui appelé à intervenir.

Dans les contes chinois, le singe est encore plus ancien et précède en fait le bouddhisme, avec des références remontant jusqu’à 1100 ans avant Jésus-Christ. En Chine, le singe fait partie du « zodiaque chinois » et est même considéré comme « le grand sage égal au ciel ». Il y a aussi Sun-Wukong, le dieu farceur du singe, à la fois puissant et extrêmement rusé.

Il y a aussi la tradition japonaise des singes. Tout le monde connaît les trois célèbres singes qui disent « Ne dis pas le mal, n’entends pas le mal et ne vois pas le mal », et ce fameux trio proviendrait du sanctuaire Hiei sur le mont Hiei ! Ces célèbres singes mis à part, le culte du singe est apparu en même temps que le bouddhisme au Japon.

Censé éloigner les démons et encourager la santé et la virilité, le singe était un symbole puissant au Japon, et même si l’on écarte le mythe de ces trois cultures, cet animal a toujours été associé à l’intelligence, au plaisir et à l’espièglerie ! Il serait difficile de trouver un symbole aussi reconnaissable avec une histoire aussi riche que celle du singe.

@tattoobywata

Que symbolisent les tatouages de singe ?

Les tatouages de singe peuvent symboliser toutes sortes de choses – cela va dépendre de la représentation et du contexte. Dessiné de manière grave et sérieuse dans les tatouages, le singe pourrait avoir une signification religieuse, surtout s’il est incorporé dans un motif traditionnel et historique.

À l’inverse, un singe dessiné simplement en train de s’amuser peut indiquer la nature enjouée de la personne qui le porte.

Un singe jouant des cymbales est un symbole traditionnel d’horreur, à tel point que nous ne comptons plus le nombre de films qui nous disent que quelque chose de sinistre est proche par le clap-clap-clap des cymbales d’un singe jouet.

Un singe qui poursuit une banane peut symboliser un sentiment que la vie est à la fois désespérée et comique, tandis qu’un singe qui grimpe régulièrement à une vigne peut indiquer de l’ambition et une perspective optimiste. Les tatouages de singe peuvent vraiment signifier toutes sortes de choses, car le symbole est tellement connu dans le monde entier qu’il suffit d’ajouter le contexte.

Nous ne pouvons pas non plus oublier les singes « ne voyez pas le mal, n’entendez pas le mal, ne parlez pas du mal », car ce design artistique est suffisamment intelligent pour que nous le voyions et le connaissions encore aujourd’hui. Généralement, le symbolisme est lié à l’intelligence et à l’espièglerie, mais ce symbole est VIEUX – les significations sont comme éplucher un oignon, exposant de nouvelles couches.

@ll3.tattoo

Que signifient les tatouages de singe ?

La signification de votre tatouage de singe dépend de vous. Vous devez donc prendre votre temps pour créer votre motif.

Un tatouage de singe peut signifier que vous avez une âme enjouée et curieuse, mais si des symboles historiques ou une écriture ancienne sont inclus, cela peut définitivement changer la signification.

Étant donné qu’il est étroitement lié à de nombreuses cultures et religions, un tatouage de singe peut indiquer un choix spirituel du porteur ou même simplement un clin d’œil à sa propre ascendance.

Il y a aussi les tatouages de singe qui sont tout simplement amusants. Ce n’est pas souvent que vous avez un symbole qui invoque des sentiments d’amusement et d’espièglerie comme le singe. Les enfants comme les adultes peuvent en voir un, même en silhouette, et cela fait sourire et inspire l’imagination sur ce que la bête intelligente pourrait faire.

Les tatouages de singe sont également une excellente option pour les filous – les singes sont réputés pour cela à peu près partout où vous allez. Réfléchissez-y un moment avant de choisir un motif, car vous avez vraiment un nombre incroyable de choses que vous pouvez exprimer avec ces petits filous bien connus !

Caractéristiques et styles de tatouages de singes

Les tatouages de singes existent dans de nombreuses formes, tailles et couleurs différentes et ne sont limités que par votre imagination. Les singes peuvent être représentés sérieusement, comme dans un temple chinois ou japonais, et vous pourriez utiliser le style de tatouage japonais pour ces derniers afin de réaliser une pièce étonnante d’art cutané.

Les singes peuvent être représentés en silhouette, et peu importe où vous allez dans le monde, ils seront toujours reconnus. Que ce soit en couleur ou en noir et blanc, ces animaux sont si connus que l’impact sera puissant, alors choisissez un motif qui révèle au monde un peu de votre personnalité.

…. ou pas ! Les singes sont amusants juste pour leur simple esthétique. Ces créatures gracieuses et courbes se prêtent bien à tout type d’art que vous envisagez de mettre sur votre peau. Dans l’esprit du singe lui-même, amusez-vous avec et voyez ce qui se passe. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec les tatouages de singe !

@hugocruzoliveira_tattoo

Où vont généralement les tatouages de singe ?

Tu peux mettre les tatouages de singe où tu veux. Les singes peuvent escalader des vignes sur vos bras, ou jeter des bananes sur votre épaule, ou même orner un beau temple dans une pièce qui prend la majeure partie de votre dos, ou juste la moitié pour le rendre plus délicat et gracieux.

Une fois que vous aurez trouvé le motif, vous aurez une assez bonne idée de l’endroit où le placer, mais nous vous recommandons de consulter votre artiste.

Un bon artiste ne se contente pas de dessiner, il connaît également l’anatomie et ses années d’expérience dans le domaine du tatouage lui permettent de vous aider à placer votre tatouage là où il sera le mieux adapté et aura le plus d’impact, tout en mettant en valeur la forme unique de votre corps.

Cela vaut la peine de prendre une semaine de plus pour faire vos devoirs, et la différence quand vous le faites est vraiment comme le jour et la nuit. Juste un peu de matière à réflexion !

Quelques mots de conclusion sur les tatouages de singe

Si vous êtes à la recherche d’un symbole ancien, reconnu dans le monde entier, et qui a tellement de significations que vous pouvez littéralement le personnaliser pour dire n’importe quoi, alors vous pourriez faire bien pire que les tatouages de singe. Ces créatures étonnantes se prêtent bien à l’esthétique et offrent des significations flexibles pour tout preneur.

Réfléchissez-y un peu et nous pensons que vous serez d’accord : les tatouages de singe sont vraiment une option d’art cutané unique et étonnante !

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *