Signification Tatouage Unalome

Tatouages Unalome

Le bouddhisme et l’art de la peau sont des amis proches depuis longtemps. De nombreux symboles et dictons de cette religion et philosophie non-théiste nous ont captivés pour leur connaissance et leur sagesse et à travers l’art de la peau, nous pouvons montrer que nous les embrassons et les partageons avec le monde.

Ceci nous amène à un symbole particulier appelé l’Unalome. Que signifie-t-il ? Eh bien, aujourd’hui, nous allons explorer les tatouages Unalome, leur histoire, leur signification et leurs motifs, et vous dire exactement cela ! Parlons des tatouages Unalome et du message profond qu’ils véhiculent !

@canberinktattoo

Quelle est l’histoire des tatouages Unalome ?

Le bouddhisme a été établi il y a plus de 2500 ans et compte près de 500 millions d’adeptes à ce jour. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Le bouddhisme nous a enseigné des choses comme la sagesse selon laquelle la partie utile d’une roue ou d’un vase n’est pas l’objet lui-même, mais le vide qu’il contient !

Il existe également des symboles célèbres et l’un d’entre eux s’appelle l’unalome, qui ressemble plutôt à une ligne qui descend, en zigzaguant et en zigzaguant, pour finalement culminer en un cercle qui se termine sur le chemin en tournant de plus en plus petit à l’intérieur de lui-même. Le cercle, cependant, est le début d’un voyage personnel.

Le symbole enseigne que chacun d’entre nous commence dans la spirale, souffre et fait des erreurs jusqu’à ce qu’il s’en échappe, puis se fraie un chemin à travers diverses épreuves jusqu’à ce qu’il atteigne sa transcendance finale. Les variations du symbole sont courantes, car chaque Unalome représente le voyage d’un individu, faisant du symbole une métaphore de votre propre vie.

Au cours de 2500 ans d’histoire, ce symbole a perduré et, de manière compréhensible, il est devenu sacré. Certains le considèrent même comme déplaisant lorsqu’il est porté de manière frivole, mais pour ceux qui le comprennent, c’est un symbole profond des épreuves et des tribulations de l’existence qui nous façonnent et nous enseignent jusqu’à ce que nous soyons prêts à les transcender.

@ghirigorifamily

Que symbolisent les tatouages unalomé ?

Les tatouages Unalome représentent le voyage personnel du tatoueur vers l’illumination et servent à rappeler à la fois au propriétaire et à ceux qui le regardent que le chemin vers l’illumination n’est pas facile. En cours de route, la souffrance et le doute de soi sont toujours présents, cherchant à nous ralentir lorsque nous aspirons à nous transcender.

Si chacun commence par une spirale, le chemin que les lignes tracées prennent à partir de là est profondément personnel, de sorte qu’aucun Unalome ne doit être identique. Il est censé être quelque chose de beaucoup plus personnel et doit être significatif pour son propriétaire. Il symbolise également la perspective que vous devez adopter pour être vraiment éclairé.

Lorsque l’on regarde le symbole et que l’on réalise que l’on fait partie de l’univers et que, dans l’ordre des choses, la souffrance est non seulement prévisible mais aussi insignifiante, cela procure une sorte de liberté. L’Unalome consiste à réaliser que vous êtes en voyage et que l’illumination est la chose la plus importante.

@renatovision

 Que signifient les tatouages Unalome ?

Les tatouages Unalome peuvent signifier que leur propriétaire a des croyances bouddhistes, mais pas toujours. Les enseignements bouddhistes sont célèbres dans le monde entier et beaucoup d’entre nous conservent un dicton ou un symbole, simplement parce que nous reconnaissons et apprécions la sagesse qui se cache derrière eux. Cela dit, l’Unalome est généralement porté par ceux qui comprennent ce qu’il représente.

Lorsque vous voyez ce tatouage sur quelqu’un, cela signifie généralement qu’il est conscient que le chemin vers l’illumination est périlleux, mais qu’il comprend aussi que l’illumination est le point central et que la souffrance est un enseignant, pas un tourmenteur. Il s’agit d’une vision du monde valorisante, soigneusement résumée à l’encre sur le corps d’une personne.

Bien qu’il puisse être porté simplement pour des raisons esthétiques, cela n’arrive presque jamais, car l’Unalome est considéré comme un symbole sacré et n’est pas porté de manière triviale, donc dans tous les cas sauf une poignée, lorsque vous voyez ce symbole, vous regardez le tatouage de quelqu’un qui cherche activement l’illumination et un sens à sa vie.

Caractéristiques et styles des tatouages unalomés

Les tatouages Unalome sont généralement assez basiques, bien qu’ils n’aient pas à l’être. La forme de base qui commence par une spirale, suivie d’une ligne qui monte vers le ciel, peut être encrée dans un dessin simple, en noir et blanc, ou on peut y ajouter des couleurs ou d’autres symboles comme on le souhaite.

Gardez à l’esprit qu’il est censé représenter votre voyage personnel vers l’illumination et que, dans cette optique, vous ne pouvez pas vous tromper. Nous vous recommandons toutefois d’essayer de garder un design simple. Une partie du message de l’Unalome consiste à montrer à quel point le voyage est vraiment simple.

Par conséquent, si vous en ajoutez trop, vous risquez de masquer par inadvertance le message selon lequel la simplicité et la perspective sont la clé des portes de l’illumination.

En fin de compte, bien sûr, c’est à vous de décider, mais si vous souhaitez conserver le « message » original du symbole, il est préférable de le garder simple, sauf peut-être pour les couleurs personnalisées.

@ikova_tattoo_studio

Où vont généralement les tatouages unalomés ?

Les tatouages Unalome sont souvent affichés sur le haut ou l’extérieur du bras, ou vous pourriez aller avec la cheville, mais vous n’êtes pas limité à ces endroits. Certains choisissent de le placer dans un endroit plus intime, comme la hanche, afin que seuls quelques privilégiés sachent qu’il est là.

Vous pourriez même en cacher un dans une pièce de dos ou simplement un motif plus grand n’importe où ailleurs sur le corps. Il s’agit de l’expression d’une philosophie personnelle sur la vie, donc la manière dont elle sera publique ou privée ne dépend que de vous.

Cela dit, la plupart des gens le placeront dans un endroit où il sera vu, afin de montrer leur dévouement et d’aider à inspirer d’autres personnes qui luttent sur leur propre chemin.

@anita_olivetti
@anita_olivetti

En conclusion

Comme vous pouvez le constater, l’Unalome communique un message complexe d’une manière simple et élégante. Il dépeint les luttes d’un individu, à travers les épreuves et la souffrance, jusqu’à l’illumination qui résulte finalement de la patience, de l’endurance et de l’amour.

Si vous aimez les préceptes bouddhistes et souhaitez graver sur votre corps un rappel que la souffrance est insignifiante lorsque l’on apprend à se détacher, alors ce symbole vieux de 2500 ans le résume avec grâce.

C’est la sagesse des âges, emballée et portable, qui attend que ceux qui la comprennent puissent bénéficier de sa sagesse simple !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *