Signification Tatouages de Dame Justice : Histoire, et motifs

Tatouages de Dame Justice

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie Lady Justice, ou mieux encore, avez-vous vu quelqu’un se faire un tatouage cool à son effigie ? Lady Justice est depuis longtemps le symbole de la force et de l’équité judiciaire. Elle tient une balance, une épée et a généralement les yeux bandés. Elle a aussi une histoire intéressante et son image peut faire un beau tatouage.

Lady Justice est une figure de déesse originaire de Grèce, d’Égypte et de Rome qui signifie la justice, l’équité sans corruption et l’administration égale de la loi. Cette déesse peut être conçue de différentes manières, des styles modernes aux styles plus anciens et primitifs. Ces types de tatouages sont associés à des personnes moralisatrices.

Après avoir appris tout ce qu’il faut savoir sur cette ancienne matriarche, vous voudrez vous aussi arborer un tatouage de Dame Justice !

@oottatjac

Quelle est l’histoire des tatouages de Dame Justice ?

L’histoire de Lady Justice est longue – elle est le conglomérat de la déesse romaine de la justice Iustitia et de la déesse grecque Themis. Historiquement, les tatouages représentant la déesse de la justice sont portés par ceux qui sont investis dans la moralité, la bonté/justice intérieure et l’honneur. Elle est généralement représentée les yeux bandés pour représenter sa capacité à juger de manière impartiale.

Le concept de Dame Justice est très ancien et remonte à l’époque grecque et égyptienne. Lady Justice est considérée comme une combinaison de déesses qui représentent les vertus au sein du système judiciaire. L’une des déesses que Lady Justice représente est Thémis, une déesse grecque qui représente l’ordre, la loi et la justice.

Une autre déesse que Lady Justice représente est Ma’at, une déesse égyptienne qui représente l’ordre et porte une épée et la plume de la vérité. Ma’at symbolisait la vérité dans l’ancien monde égyptien. Thémis, la déesse grecque mentionnée plus haut, avait également une fille nommée Dike, qui se traduit par justice, et elle porte une paire de balances.

Il est intéressant de noter que les civilisations ont toujours obtenu leurs conseils moraux et leurs prouesses judiciaires de sources divines, que ce soit par le biais de Dieu, de l’univers, de la Terre ou d’une autre entité. On pense que les déesses de la justice grecques et romaines sont issues de croyances de ce type.

@lobaotattoo

Que symbolisent les tatouages de Dame Justice ?

Les tatouages de Dame Justice symbolisent une grande quantité de concepts différents, à commencer par la balance qui représente l’impartialité et la responsabilité des représentants judiciaires de considérer équitablement toutes les preuves qui leur sont présentées. Chaque côté de la balance représente les deux côtés des preuves qui peuvent être présentées.

L’épée que tient Dame Justice symbolise l’application de la loi, le pouvoir et le respect. Le fait que l’épée soit dégainée symbolise un système judiciaire complet et transparent, capable de respecter ses lois et de rester ferme, tout en étant rapide. Le fait que la lame soit à double tranchant signifie également que le verdict peut aller dans un sens ou dans l’autre.

Lady Justice a également les yeux bandés, ce qui signifie que le système judiciaire reste impartial, objectif et neutre vis-à-vis de la loi et de ses décisions. Le bandeau peut également servir de symbole de l’incapacité du système judiciaire à devenir accessible aux tentations ou aux pots-de-vin. Le bandeau garantit également que les décisions ne sont pas fondées sur les regards.

Ce que certains ne savent peut-être pas, c’est que Lady Justice n’a jamais été représentée avec un bandeau couvrant ses yeux avant les 16e et 17e siècles. En effet, dans l’Antiquité, les bandeaux étaient généralement considérés comme des symboles de tromperie plutôt que comme des moyens de représenter l’impartialité. Dans les temps anciens, la vue était plus valorisée que la cécité, car elle symbolisait la prévoyance.

@yo.tattoos

Que signifient les tatouages de Dame Justice ?

Les tatouages de Dame Justice peuvent signifier plusieurs choses selon la façon dont ils sont dessinés, mais ils signifient presque toujours que la justice vaut la peine d’être crue et pratiquée en raison de ses nombreuses vertus. Lady Justice peut être utilisé pour transmettre des significations telles que le porteur est juste, ou peut-être croit dans le système judiciaire ainsi que l’élaboration des lois.

Certains tatouages de Dame Justice sont dessinés avec seulement le visage de la déesse et le bandeau sur les yeux, tenant parfois une épée et une balance, mais avec des cheveux plus modernes et des lèvres pulpeuses. Les tatouages la montrant sous cet aspect ont une signification obscure, hormis le fait que le porteur admire Lady Justice et le système judiciaire et que la justice est toujours d’actualité.

En somme, les tatouages de Lady Justice signifient que le système judiciaire est puissant et que la justice qu’il rend est rapide. La plupart des personnes qui portent ce tatouage veulent faire passer le message que la justice vaut la peine d’être défendue et que les tribunaux fonctionnent s’ils sont gouvernés de manière impartiale. Les femmes peuvent également vouloir ce tatouage pour mettre l’accent sur les droits des femmes.

@wil.tat2

Caractéristiques et styles de tatouages de Dame Justice

Les tatouages de Lady Justice présentent toutes sortes de caractéristiques et de styles – certains représentent les sculptures anciennes sans son bandeau et des œuvres d’art plus primitives dans la nature. D’autres tatouages visent à compléter Lady Justice avec des lèvres plus épaisses et plus féminines, des cheveux longs et ondulés et un joli visage.

D’autres représentations de Lady Justice utilisent des tissus ou du papier déchiré comme bandeau pour ses yeux. Certains tatouages incluent des crânes humains, des chauves-souris et des fleurs géantes pour accentuer son arrière-plan dans les images, mais en général, elle a le même aspect, quelle que soit sa représentation : sérieuse, insensible et prête à agir.

@arunasmaraska

Où vont généralement les tatouages de Lady Justice ?

Les tatouages de Lady Justice peuvent aller n’importe où, y compris sur le devant des genoux, les cuisses, le dos et les côtés. Quel que soit l’endroit où ces tatouages sont placés, l’attitude sombre de Lady Justice et son jugement rapide et équitable seront à leur place. Les jambes, le dos et le torse offrent la plus grande surface pour les grandes représentations de Lady Justice, tandis que les bras sont parfaits pour les images de taille petite à moyenne.

@victoriatoddarttt

Résumé

Grâce à cet article, nous avons découvert que Lady Justice n’est pas seulement une personne dans l’histoire, c’est une combinaison de plusieurs déesses grecques, romaines et égyptiennes en une seule. Avec autant de symbolisme dans un seul tatouage, les amoureux de la justice ne peuvent pas se tromper. Ces tatouages peuvent être placés n’importe où sur le corps et sont garantis d’être beaux quoi qu’il arrive.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *