Tatouage mur de brique : Signification et motifs

Simple, efficace et facile à comprendre, il n’y a rien de plus clair qu’un mur de briques en termes de signification. Brisé, il peut représenter une puissance imparable, et alors qu’il peut inclure ou diviser les choses.

Aujourd’hui, nous allons parler un peu plus des tatouages de murs de briques comme une puissante expression de soi pour l’art de la peau.

Ne laissez pas leur simplicité trompeuse vous tromper – les tatouages de murs de briques peuvent faire une déclaration très puissante et nous sommes sur le point de vous dire pourquoi !

Quelle est l’histoire des tatouages de murs en briques ?

Il est presque impossible de déterminer avec précision l’histoire des murs de briques. Depuis que nous construisons des structures, nous construisons des moyens de les protéger, comme des tours pour les tireurs d’élite, des douves remplies d’eau et, bien sûr, des murs.

Ils font partie intégrante de notre histoire et ont été érigés pour différentes raisons. La Grande Muraille de Chine, construite entre 770 et 476 avant J.-C., a été principalement conçue pour repousser les envahisseurs, mais elle permettait également de transmettre des signaux et de contrôler le commerce. En 121 après J.-C., le mur d’Hadrien a marqué les frontières nord-ouest de l’Empire romain.

Enfin, le mur de Berlin de 1961 a été construit non pas pour protéger, mais pour diviser Berlin, à la fois physiquement et idéologiquement. Ces exemples ne sont que quelques-uns et ils ont certainement trouvé leur place dans les tatouages de murs de briques au fil du temps, car ils sont riches en histoire.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de tatouages de murs de briques plus libres – le groupe de rock anglais « Pink Floyd » et le tristement célèbre voyage musical « The Wall » ont inspiré de nombreux tatouages, mais en fin de compte pour les mêmes raisons essentielles – les murs de briques protègent et divisent.

Que symbolisent les tatouages de murs de briques ?

Un mur de briques peut symboliser beaucoup de choses, selon la façon dont on le représente.

Avec le mur de Pink Floyd, c’est une construction qui a été créée pour cacher et protéger son propriétaire, qui a grandi avec beaucoup de douleur, mais qui a aussi construit son mur trop efficacement et s’est retrouvé piégé à l’intérieur.

Un mur de briques placé autour de deux cœurs ou de deux noms, en revanche, symboliserait un amour qui promet de « toujours construire des murs autour de nous, mais jamais entre nous ». Les murs de briques symbolisent la protection, mais principalement, ils vont indiquer soit une protection contre l’extérieur, soit une déclaration de division qui est littéralement gravée dans la pierre !

@nachoanting.tattoo

Que signifient les tatouages de murs de briques ?

Les tatouages de murs de briques signifient inévitablement que quelqu’un fait une déclaration et prend position. Le mur indique que rien ne peut entrer sans permission ou représente une position ferme qui distingue le propriétaire du reste du monde.

Comme dans l’exemple du Floyd, il peut également signifier que le propriétaire du tatouage a connu des moments difficiles dans sa vie et qu’il est devenu presque TROP bon pour s’enfermer comme mesure défensive. Un mur brisé, en revanche, indique au monde que vous avez échappé à une sorte de persécution – du monde ou même de vous-même.

Comme un mur est un symbole assez puissant que tout le monde peut comprendre, il est ouvert à de nombreuses significations, toutes très personnelles. C’est ce que vous placez près du mur qui en dit le plus. Ces choses sont-elles à l’intérieur ou à l’extérieur du mur ? Pourquoi le mur est-il là, en premier lieu ?

En ce qui concerne les symboles, vous aurez du mal à en trouver un aussi profondément compris par le monde en général que l’option faussement simple d’un mur de briques pleines ou cassées.

@molly_sandra__

Où vont généralement les tatouages de murs de briques ?

Cela dépend vraiment de ce que vous essayez de dire. Par exemple, un petit mur de briques brisé sur l’avant-bras pourrait signifier que le propriétaire est un bagarreur, avec des poings prêts à briser toute défense qui se présente à lui. Un mur solide à cet endroit, en revanche, pourrait indiquer une forte défense contre le monde en général.

Avec un mur, cependant, le placement le plus commun des tatouages de mur de briques va être sur une zone avec beaucoup de peau, comme le dos ou la hanche, de sorte qu’un symbolisme plus profond peut être créé dans la composition de l’art de la peau en plaçant d’autres objets, personnes ou animaux près du mur, soit à l’intérieur ou à l’extérieur de celui-ci.

On peut même le placer sur la cheville ou sur le côté extérieur du bras, comme pour montrer qu’il y a de la brique en place lorsque l’on retire la peau. Tout dépend de la visibilité que vous souhaitez donner à votre message artistique sur la peau.

Caractéristiques et styles des tatouages de murs de briques

Pour les fans de Pink Floyd, les tatouages de murs de briques reflèteront généralement le style de l’artiste impliqué dans le film, dont le nom était Gerald Scarfe, mais ce n’est certainement pas le seul style de tatouage de mur de briques que vous verrez. Les tatouages de murs de briques de la nouvelle école, par exemple, peuvent être assez étonnants.

La couleur audacieuse et l’exagération cartoonesque de ce style font vraiment du mur de briques une chose vivante.

Le style japonais, quant à lui, incorpore toujours de la couleur, mais présente également une saturation de couleurs sombres qui enlèvent complètement l’aspect « cartoon », bien qu’il soit basé sur des dessins – il est sombre, mais coloré, d’une certaine manière, ce qui fait partie de son charme.

Nous vous recommandons vivement d’essayer différents styles pour vous en convaincre. Vous pourriez penser que quelque chose comme un mur de briques va être intrinsèquement fade, mais chaque style de tatouage que vous trouverez, associé aux capacités de l’artiste individuel, prouvera que c’est faux à chaque fois. C’est de l’art et ce mur sera EXCELLENT si vous prenez votre temps.

@bartlett_tattoos

Quelques commentaires finaux sur les tatouages de murs de briques

Presque tout le monde sur la planète comprend comment fonctionne un mur – il garde les choses à l’intérieur, il garde les choses à l’extérieur, et c’est donc une fonction symbiotique. Puisque le mur est défini par ce qui l’entoure (ou même ce qui manque), il s’agit d’un symbole immédiatement reconnaissable avec lequel vous pouvez jouer à votre guise.

Avec l’art, rien n’est relégué au basique ou à l’ennuyeux, et un symbole puissant comme un mur de briques solide peut vraiment faire une déclaration profonde. Prenez donc le temps de créer votre motif et de choisir votre style. Un tatouage de mur de briques est quelque chose qui sera compris par quiconque le verra et c’est une rareté dans le monde de l’art, en effet !

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *