Tatouage Narsil : Symbolisme, significations et plus

Le Seigneur des Anneaux regorge d’excellentes sources d’inspiration pour les tatouages. Et il n’y a pas de meilleur exemple que l’épée légendaire Narsil.

Connue sous le nom de « l’épée qui a été brisée », cette lame étonnante est porteuse d’une riche signification symbolique. Vous pouvez donc naturellement vous demander ce qu’elle signifie lorsqu’elle est tatouée.

Les tatouages de Narsil signifient généralement la bravoure, la persévérance et la force d’âme. Cependant, il peut aussi représenter l’admiration du passé ou la commémoration d’un être cher disparu.

En outre, de nombreux fans du Seigneur des Anneaux se font tatouer l’épée pour montrer leur amour de la série.

Qu’est-ce que Narsil ?

Dans Le Seigneur des Anneaux, Narsil était l’épée du roi Elendil.

Le roi a bravement manié Narsil à la guerre pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que le Seigneur des Ténèbres Sauron le vainque.

Tragiquement, le fils d’Elendil, Isildur, était là pour assister à la mort de son père. Fou de rage, il a pris l’épée et a affronté le Seigneur des Ténèbres.

Le fils du roi utilisa Narsil pour trancher les doigts de Sauron, coupant ainsi l’Anneau Unique magique du Seigneur des Ténèbres. Isildur fut victorieux, mais l’épée resta brisée après le combat.

Désormais connue sous le nom de « l’épée brisée », les elfes ont veillé sur les fragments pendant des siècles.

Plus tard, les elfes ont reforgé l’épée pour Aragorn. Cette nouvelle lame fut nommée Andúril, ce qui signifie Flamme de l’Ouest.

Aragorn manie la lame au cours de plusieurs batailles cruciales de l’histoire et finit par devenir roi.

Par conséquent, Narsil ressemble beaucoup à l’Excalibur du Seigneur des Anneaux. Il est le symbole du courage, de la guerre et de la providence.

Quelle est l’histoire des tatouages de Narsil ?

Les livres du Seigneur des Anneaux ont été publiés initialement dans les années 1950.

Cependant, les tatouages inspirés par la série ne sont devenus à la mode que dans les années 2000, lorsque les adaptations cinématographiques ont connu un grand succès.

Après La Communauté de l’Anneau, de nombreux fans ont voulu montrer leur amour de la série. Et quoi de mieux que de se faire tatouer l’épée la plus cool du film ?

Narsil est rapidement devenu l’un des symboles les plus marquants des films, notamment pour les tatouages.

L’épée a également été l’une des premières icônes de la culture nerd à se répandre dans l’art du tatouage. Et c’est en grande partie grâce à elle que les motifs inspirés de la fantasy sont aujourd’hui plus courants.

Au début, les pièces comportant la lame étaient généralement destinées à montrer le fandom. Mais avec le temps, les significations qui l’entourent se sont développées.


Que symbolise le Narsil ?

Narsil est avant tout un symbole d’héroïsme.

Tout au long des livres, les personnages montrent un respect sain pour la lame. Ils pensent qu’il s’agit d’une relique inestimable qui représente le triomphe sur le mal.

En raison de cette vénération, les elfes protègent diligemment Narsil pendant des siècles après que la lame a été brisée.

En outre, l’épée représente la providence et le destin, notamment en ce qui concerne la royauté. Après tout, plusieurs seigneurs respectés manient l’épée au combat. Et Aragorn devient roi peu de temps après avoir reçu la lame.

Il est intéressant de noter que l’épée qui a été brisée peut également symboliser l’art et l’artisanat.

On dit que Narsil a été fabriquée par Telchar, le plus célèbre et talentueux forgeron nain. En tant que telle, elle est connue comme la lame la plus puissante qu’un guerrier puisse avoir.


Que signifient les tatouages de Narsil ?

La polyvalence est l’une des raisons pour lesquelles les tatouages représentant cette lame légendaire sont si importants.

Les tatouages de Narsil peuvent tout représenter, de la force intérieure au chagrin. Ils peuvent aussi montrer un amour fanatique pour la série du Seigneur des Anneaux.

Voici quelques significations positives attachées à l’épée qui a été brisée :

Valor
Bravoure
Résilience
Force
Foi
Héroïsme
Renaissance
Providence
Commémoration

Les tatouages de la lame peuvent également symboliser les liens familiaux et l’héritage. En effet, dans Le Seigneur des Anneaux, Narsil se transmet d’une lignée à l’autre.

Voici quelques-unes des connotations plus négatives et solennelles de l’épée légendaire :

Guerre
La mort
Chagrin
Douleur et conflit
Échec dans la réalisation d’un objectif
Désespoir
Tentation
Peur

Le Narsil étant une épée brisée en morceaux, les tatouages qui le représentent peuvent également suggérer une fracture, tant émotionnelle que physique.

Elle peut symboliser la renaissance personnelle après des événements traumatisants. Ou le rétablissement après une blessure grave.


Où vont généralement les tatouages de Narsil ?

L’emplacement le plus populaire pour les tatouages Narsil est le bras, en particulier la partie supérieure du bras et l’épaule.

Étant donné l’aspect cool et frappant de ces tatouages, vous voudrez les montrer. Et il n’y a guère de meilleur endroit que l’extérieur du bras.

De plus, l’extérieur de l’épaule offre de la place pour les objets d’accompagnement ou les dossards.

Cependant, il est également à la mode de faire encrer la lame mythique sur la face inférieure de l’avant-bras.

Ces tatouages sont généralement de conception plus simpliste et minimaliste. Cet emplacement rend également l’encre facile à afficher ou à cacher, selon la situation.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’autres excellents emplacements pour le tatouage Narsil :

Le long du mollet
Sur la hanche, en pointant vers le bas
Le long de la cuisse
Sur le côté du torse
À l’intérieur de la partie supérieure du bras

Caractéristiques et styles des tatouages en narsil

Les tatouages en narsil se déclinent en plusieurs modèles excellents. Mais en général, la plupart des pièces sont réalisées dans un style réaliste, noir et gris.

Cette esthétique sérieuse correspond parfaitement au symbolisme sombre de l’épée. Ces motifs représentent généralement l’épée verticalement et incluent les éclats brisés.

Ces tatouages réalistes sont superbes tout en conservant l’aspect original de la lame.

D’autres personnes optent pour des pièces de style fantastique. Après tout, c’est Le Seigneur des Anneaux qui a inventé ce genre.

Ces travaux d’encre présentent des teintes beaucoup plus vives et des motifs plus spectaculaires.

Par exemple, la poignée de la lame peut être représentée en train de pousser comme un arbre. Et il est courant d’inclure des dosserets vifs pour plus de piquant.

En plus du style, les objets qui accompagnent le motif peuvent en dire long.

De nombreux modèles de tatouage Narsil incluent le collier Evenstar, un souvenir donné à Aragorn par Arwen dans l’histoire. Ce collier peut ajouter à l’épée un symbolisme lié à l’amour ou à la passion.

Il est également courant d’inclure l’inscription de l’Anneau Unique autour de la lame. Au-delà de son aspect éblouissant, il peut également représenter la force intérieure.

Conclusion

Les tatouages à l’effigie de Narsil représentent généralement des idéaux héroïques tels que la bravoure et le courage. Cependant, ils peuvent également servir de mémoires pour un être cher perdu ou des moments passés.

Grâce à son aspect iconique, l’épée est l’un des sujets de tatouage les plus populaires du Seigneur des Anneaux.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *