Tatouage porte : Histoire, signification et motifs
Vous traversez une période de changement et de transformation ? Peut-être que la métamorphose est dans vos cartes, ou vous avez déjà traversé des événements qui ont changé votre vie. Bien qu’il y ait des tonnes de motifs de tatouage parmi lesquels vous pouvez choisir pour immortaliser cette période de changement, aucun d’entre eux ne tient tout à fait la même sensation existentielle que la porte.
Vous vous demandez peut-être : pourquoi une porte ? Et nous comprenons votre questionnement, mais nous vous promettons qu’elles sont plus que de simples meubles. Elles ont en fait beaucoup de signification et de sens caché, et vous serez peut-être assez d’accord pour qu’un design de porte devienne votre prochaine œuvre d’art corporel.
Dans cet article, nous allons vous expliquer les tenants et aboutissants du tatouage de porte, et pourquoi il pourrait être le prochain choix pour votre prochaine séance d’encrage.
Quelle est l’histoire des tatouages de porte ?
Depuis que les gens se font encrer, les tatouages de porte ont été un choix de premier ordre dans la conception de l’art corporel. Bien qu’ils aient pu être considérés comme étranges à l’époque, ils gagnent définitivement en popularité (en particulier auprès de la foule indie) grâce à leur côté décalé.
La principale raison pour laquelle une personne opte pour un tatouage de porte est qu’il a une signification importante. Bien qu’il n’y paraisse pas au premier abord, ce motif est le plus souvent associé à des périodes de conversion, comme un nouveau chapitre de la vie. Il peut commémorer ce qui a été, tout en donnant de l’espoir pour l’avenir.
Nous tenons à rappeler que vous disposez d’une totale liberté de création en matière d’art corporel et que vous pouvez choisir n’importe quel motif que vous souhaitez avoir sur votre corps, qu’il ait ou non une signification personnelle pour vous. Cependant, le tatouage de la porte est généralement destiné aux personnes qui recherchent des tatouages ayant plus de substance et d’utilité.
Que symbolise le tatouage de porte ?
Comme mentionné précédemment, les tatouages de porte symbolisent un changement dans la vie d’une personne. Cela peut signifier un grand déménagement, une promotion professionnelle particulièrement importante, le fait de réaliser que vous vivez enfin la vie dont vous avez toujours rêvé, et plus encore. Dans tous ces cas, vous vous demandez « quelle est la suite ? », et cette question est le point central du motif de la porte.
Elle attire l’attention sur les possibilités inconnues qui s’offrent à l’individu d’une manière agréable. Une porte ouverte est toujours assimilée à un chemin positif. Elle peut être portée en l’honneur d’un événement qui a changé la vie d’une personne, ou simplement pour saluer la route à suivre en général. Dans tous les cas, il vous rappellera à jamais que votre voyage est loin d’être terminé !
Dans l’ensemble, les tatouages de porte sont une métaphore du changement général. Selon le style que vous obtenez, ils peuvent même servir de visage à la peur du changement de l’individu plutôt qu’à son acceptation de celui-ci.
Que signifient les tatouages de portes ?
Pensez aux moments où vous utilisez des portes dans votre vie quotidienne. Probablement pour quitter une pièce afin de vous rendre dans une autre. Vous les utilisez comme un passage pour arriver là où vous voulez aller. Même si cela ne semble pas changer votre vie sur le moment, cette même métaphore peut s’appliquer à des situations de la vie, et c’est ce qui attire les gens à se faire faire des portes.
Portes fermées
Les tatouages de portes fermées représentent également le changement, mais ce modèle sera probablement attrayant pour ceux qui hésitent face à l’inconnu. Ce style peut même symboliser une réticence à quitter l’étape de la vie dans laquelle vous vous trouvez actuellement, et le fait que vous vous sentez protégé dans ce chapitre actuel de votre vie.
Portes ouvertes
Ces tatouages sont destinés à ceux qui sont au moins prêts à se jeter dans des eaux en constante évolution. Selon le motif que vous choisissez d’avoir de l’autre côté de la porte, ce motif peut avoir une aura de peur ou d’accueil, donc il peut être porté que vous détestiez ou aimiez l’idée que votre vie change de direction.
Littéral
Vous êtes peut-être une exception dans le sens où votre tatouage n’est pas représentatif d’un changement de vie ou d’un nouveau chapitre. Peut-être que vous rendez hommage à une porte importante de votre vie : la porte de la maison de votre enfance, la porte de l’appartement de votre série télévisée préférée, ou peut-être même la porte du bar où vous avez rencontré votre futur conjoint.
Styles de tatouages de porte
Bien qu’encore une fois, vous ayez une liberté de création totale, nous avons quelques modèles de tatouages de porte qui ont gagné des places dans notre liste de favoris. Voici notre top 3 :
- Céleste Il n’y a pas de meilleure représentation de l’inconnu que le plus grand inconnu de tous : l’univers. Concevoir un tatouage de porte qui s’ouvre sur une nuit d’encre avec des étoiles ou des planètes blanches serait la façon parfaite de représenter le mystère de vos aventures à venir.
- Lumière blanche Si vous êtes plein d’espoir et optimiste, il n’y a pas de meilleure façon de caractériser l’avenir qu’avec une magnifique lumière blanche. Elle symbolise la positivité, mais aussi un appel à l’au-delà (parfait pour commémorer les êtres chers disparus).
- Lumière noire La métathésophobie est le terme officiel pour ceux qui ont une peur paralysante du changement, alors peut-être que ce design peut servir de moyen d’accepter vos peurs plutôt que de les fuir. La lumière noire qui s’infiltre par une porte ouverte représente également le mystère de l’inconnu, mais peut-être d’une manière moins grandiose que la lumière blanche.
Conclusion
Le tatouage de porte va définitivement dans nos livres comme l’un des dessins de tatouage les plus profonds que l’on peut obtenir, et c’est un objet avec lequel la plupart des gens interagissent sur une base quotidienne. Symbole de changement et de transformation, ce motif a été bien aimé à travers le temps, et c’est une façon de porter un toast au mystère de l’inconnu et de célébrer le fait d’avoir mis le pied dans la porte.