Signification Tatouage moulinet : Symbolisme, et plus

Les moulinets peuvent sembler plus appropriés pour un enfant que pour un adulte, mais il y a beaucoup d’adultes qui se promènent avec des dessins de moulinets tatoués sur leurs bras, poignets et chevilles. Il y a de nombreuses raisons à cela, la plus importante étant le désir de capturer la joie et l’innocence de l’enfance.

Cet article amusant décrit l’histoire, le symbolisme, les significations personnelles, les emplacements courants et les caractéristiques des tatouages en forme de roue d’épingle.

@lagartatus

Quelle est l’histoire des tatouages en forme de roue ?

Une première forme de roue à picots est devenue populaire aux États-Unis au cours du XIXe siècle. Cependant, la version du jouet que nous connaissons le mieux sous le nom de « roue à picots » n’a pas été inventée avant le XXe siècle, lorsqu’un fabricant de jouets de Boston a introduit ce qu’il appelait une « roue à vent » en 1919.

Depuis cette invention, il y a plus de 100 ans, le moulin à vent est devenu une image classique de l’Amérique, qui évoque les enfants jouant dans des quartiers de banlieue baignés de soleil en été ou courant dans des parcs herbeux. Que les pétales soient en plastique, en papier ou autre, ce jouet classique a apporté de la joie à d’innombrables enfants au fil des décennies.

Les tatouages ont souvent la réputation d’être trop sombres ou granuleux, et il existe un stéréotype négatif selon lequel les personnes tatouées sont « rudes ». Cependant, les tatouages en forme de roue à picots sont un bon exemple récent d’un motif plus amusant, plus léger et globalement inoffensif.

Les personnes qui aiment les tatouages moins sérieux ou qui s’initient à l’encrage peuvent trouver qu’un motif de roue à picots est un excellent tatouage de départ. D’autres qui ont déjà reçu quelques tatouages plus « sombres » peuvent vouloir utiliser ce type de design pour équilibrer l’encre qu’ils ont actuellement.

@julia_tattooer

Que symbolise le tatouage roue à picot ?

Les roues à picots étant un type de jouet pour enfants, il n’est pas surprenant qu’un tatouage de roue à picots symbolise principalement l’innocence et l’ouverture d’esprit de la jeunesse. Nous avons tous été des enfants qui pouvaient se divertir pendant des heures en soufflant sur un bâton de bois et en regardant quelques « pétales » colorés tourner en cercle sans fin.

La grande majorité des tatouages sont portés par des personnes qui ont largement dépassé le stade de l’enfance, voire de l’adolescence, de sorte qu’un tatouage de moulin à vent peut également représenter une nostalgie de jours révolus depuis longtemps, ou un espoir optimiste de jours meilleurs dans le futur, qui pourraient être aussi doux que le passé l’a été.

Les roues à vent évoquent également l’espièglerie sincère et la joie débridée d’un enfant qui peut interagir avec le monde sans les craintes et les inquiétudes d’un adulte adulte. Les roues de pinces sont un amusement gratuit, et une version tatouée peut symboliser exactement la même chose.

Sur une note un peu plus sérieuse, la roue à picots peut signifier plusieurs choses différentes dans le christianisme. Par exemple, la Northport Historical Society cite un dictionnaire chrétien de 1680 selon lequel les roues à vent et les images circulaires similaires, telles que les rosettes, étaient placées au sommet de certaines pierres tombales chrétiennes pour rappeler le changement constant que les gens vivent sur Terre avant d’atteindre le Paradis.

D’autre part, Dieu le Saint-Esprit est souvent associé dans la Bible aux concepts de vent et de souffle, qui font tous deux bouger une roue à picots. Ainsi, l’image d’un moulin à vent en mouvement peut suggérer à certains l’idée que le Saint-Esprit travaille activement dans le monde et est présent dans la vie des croyants.

@graffittoo

Que signifient les tatouages de moulin à vent ?

Les tatouages de roue d’épingle représentent presque toujours le lien d’une personne avec son enfance. Ils peuvent également suggérer qu’une personne est imaginative ou même un rêveur, tout comme beaucoup d’enfants le sont souvent. Les personnes artistiques peuvent apprécier la créativité suggérée par une roue à picots.

La personne qui choisit ce type de tatouage peut aussi simplement être quelqu’un qui aime les couleurs vives et les formes amusantes. Pour les personnes à l’esprit plus géométrique, les tatouages de roue d’épingle peuvent être attrayants grâce aux angles clairs et aux points et bords aigus des pétales colorés.

@babyimbadnewss

Où vont généralement les tatouages en forme de roue ?

Ces types de tatouages sont généralement plus petits et pas trop complexes, ils sont donc généralement situés sur des parties plus fines du corps, comme :

  • l’avant-bras, du côté du poignet
  • L’intérieur de l’avant-bras
  • Le côté ou l’arrière de la cheville
  • juste au-dessus de l’articulation du coude.

Plus rarement, ces tatouages peuvent être placés sur le cou, près de la clavicule, sur la partie supérieure du bras (comme le biceps ou le triceps), ou sur les cuisses. Les tatouages en forme de roue ne sont pas susceptibles de se trouver sur le visage, le dos, le ventre, les mollets ou les épaules.

Il est courant que le tatouage se distingue par lui-même, sans autre motif à proximité, bien que ce soit loin d’être une règle absolue.

@selia.killertattoo

Caractéristiques et styles des tatouages en forme de moulin à vent

Les tatouages en forme de roue d’épingle sont généralement vifs et colorés, et ils sont parfois illustrés pour créer un sentiment de mouvement par l’utilisation de lignes de mouvement ou de stries de couleur. Comme les roues à vent réelles ressemblent à des fleurs grâce à leur structure en tiges et pétales, les versions de tatouage intègrent parfois des fleurs dans le design général, ce qui fait que la roue à vent ressemble moins à un jouet qu’à une véritable plante en fleurs.

Certains tatouages ont beaucoup de texture, de couches et de détails, de sorte que l’image semble presque tridimensionnelle et plus vraie que nature. D’autres sont amusants, dynamiques et artistiques, avec un souci moindre de réalisme et une préférence pour l’impressionnisme et l’utilisation de la couleur. Ces derniers modèles sont plus susceptibles d’inclure des fleurs réelles dans l’image.

Quelques rares tatouages de roues d’épingle sont en noir et blanc ou mettent peu l’accent sur la couleur. Certains d’entre eux sont principalement incolores, avec juste une touche de bleu rouillé pour éviter que le motif ne soit entièrement gris.

@lina.larsen

Conclusion

La vue d’un tatouage en forme de roue d’épingle peut faire naître un énorme sourire sur votre visage, ou peut simplement vous rappeler une époque plus simple et plus enfantine. Les gens portent généralement ce genre de tatouages par nostalgie, espoir ou imagination, ou parce qu’ils apprécient l’image réconfortante qu’ils évoquent. Les porteurs n’ont pas peur d’afficher leur apparence par des couleurs vives ou un contraste entre le clair et le foncé.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *