Signification Tatouage Sagittaire : Histoire et motifs
Les cultures anciennes se tournent vers le ciel depuis des milliers d’années, admirant les cieux et observant le mouvement des étoiles. Cela a conduit à un ensemble intéressant de croyances et de symboles formés à partir de ces groupes d’étoiles, et le Sagittaire est l’un des plus populaires.
La constellation zodiacale du Sagittaire est devenue un tatouage populaire ces dernières années. Elle symbolise le courage, la force et la sagesse. Elle est représentée par un arc et des flèches, tandis que certains s’inspirent de la mythologie grecque et la représentent par un centaure.
Cet article traite des tatouages de Sagittaire, de leur signification, de leur origine et de l’endroit le plus populaire pour les faire tatouer sur votre corps. Alors continuez à lire ! Nous avons tout ce que vous devez savoir sur les tatouages du Sagittaire.
Quelle est l’histoire des tatouages du Sagittaire ?
L’histoire des tatouages du Sagittaire commence avec la constellation astrologique connue sous le nom de Sagittaire, l’un des douze signes du calendrier zodiacal. Il régit le placement du soleil dans le ciel nocturne entre le 22 novembre et le 21 décembre.
Le Sagittaire est représenté symboliquement comme un arc et une flèche ; d’autres fois, il s’agit d’un archer. Les Babyloniens ont peut-être été parmi les premiers à représenter le Sagittaire comme un archer, au 11e siècle avant Jésus-Christ.
Le centaure grec mythologique Chiron, le plus célèbre de tous les centaures, représente la constellation du Sagittaire. Chiron est bien connu comme le sage mentor d’Achille ainsi que d’une douzaine d’autres héros de la Grèce antique. Ses compétences et ses connaissances rivalisaient avec celles de tous ceux qu’il rencontrait, et le tir à l’arc et la chasse figuraient en tête de son répertoire.
Le Sagittaire est également tenu en haute estime, car le soleil, dans son voyage annuel autour des étoiles dans notre ciel nocturne, atteint le solstice d’hiver près de la frontière ouest du Sagittaire.
Que symbolisent les tatouages du Sagittaire ?
Les constellations astronomiques jouent depuis longtemps un rôle symbolique pour les êtres humains, chaque signe du zodiaque ayant certains avantages dont nous héritons si nous sommes nés pendant cette période.
Le symbole le plus associé au Sagittaire est le centaure avec un arc et une flèche. Il représente un esprit aventureux qui veut poursuivre l’intelligence et la réalisation d’un soi supérieur.
Le centaure symbolise l’aspiration à se détacher du moi animal et des désirs du monde et, par la philosophie et la connaissance, à trouver qui l’on est. Il encourage la bravoure, la nature aventureuse et la sagesse.
L’arc symbolise à la fois la force et la capacité de transition dans la vie à travers les phases qui se présentent à vous. La flèche indique la capacité de regarder les choses de loin avec une vision claire et de toujours viser haut. La représentation d’un arc et d’une flèche représente également les qualités d’un chasseur ou de quelqu’un qui peut subvenir aux besoins de sa communauté.
Le hibou est l’animal spirituel du Sagittaire, et comme un hibou qui peut s’aventurer partout, il suscite une représentation symbolique de la liberté. Le hibou est également connu pour être extrêmement sage.
Que signifient les tatouages du Sagittaire ?
La signification des tatouages du Sagittaire peut différer d’une personne à l’autre, car il existe une grande variété d’interprétations derrière cette constellation astronomique. Les gens peuvent se sentir liés à un symbole spécifique associé au Sagittaire.
Pour certaines personnes, le tatouage du Sagittaire représente leur chemin de découverte de soi et le désir d’acquérir des connaissances et de la sagesse afin de devenir la meilleure version d’eux-mêmes.
Un tatouage de Sagittaire est un rappel d’avoir du courage et d’utiliser sa force pour atteindre ses objectifs dans la vie.
Pour d’autres, c’est un rappel de rester calme dans toutes les situations et de ne jamais oublier que vous pouvez surmonter tout obstacle si vous continuez à essayer.
Ceux qui se considèrent comme un membre rationnel de leur famille ou de leur groupe d’amis peuvent avoir un lien solide avec le Chiron et trouver un sens à ce symbole du Sagittaire. Si vous êtes fier du chasseur qui sommeille en vous et que vous n’avez pas de problème à subvenir aux besoins de votre famille de la meilleure façon possible, ce tatouage pourrait être le bon pour vous.
Caractéristiques et styles des tatouages du Sagittaire
Les styles des tatouages du Sagittaire peuvent différer de manière significative car il existe plus d’un symbole pour représenter ce signe du zodiaque. En raison des nombreux personnages associés au Sagittaire, chaque personne peut se sentir liée à un tatouage différent.
Le tatouage le plus simpliste représentant le Sagittaire est une simple flèche, parfois accompagnée d’un arc. Cela peut aller de simples lignes représentant une main à des flèches et des arcs extrêmement détaillés, selon la préférence de la personne qui se fait tatouer.
L’autre motif principal est le centaure. Il peut s’agir de dessins simples ou d’œuvres d’art très détaillées, représentant le centaure sous de nombreuses formes. Certains représentent même le centaure en train de tirer une flèche de son arc.
Un autre tatouage courant associé au Sagittaire est celui de la constellation astrologique dans le ciel. Il s’agit généralement de petits tatouages, mais ils peuvent être complexes et aussi détaillés que l’on veut. Dans de rares cas, nous voyons une complication de tous ces motifs, souvent un grand tatouage représentant le centaure tirant une flèche, avec la constellation en arrière-plan.
Où vont généralement les tatouages du Sagittaire ?
La plupart des gens qui se font tatouer un Sagittaire le font parce qu’ils se sentent liés à ce qu’il symbolise, que ce soit leur signe astrologique ou qu’ils soient d’accord avec sa signification. Cela conduit souvent à placer le tatouage sur une partie du corps que les gens peuvent facilement voir.
Si quelqu’un choisit le symbole de l’arc et de la flèche pour représenter le Sagittaire, il utilise souvent une petite partie de son corps pour se le faire tatouer, comme l’avant-bras, le bras, le mollet, voire le poignet ou la cheville.
Lorsqu’une personne choisit le centaure comme tatouage du Sagittaire, il nécessite souvent un peu plus d’espace. Dans ce cas, nous voyons que la poitrine et le dos sont utilisés. Cependant, il peut également s’agir d’un tatouage sur l’avant-bras ou la jambe, car ils sont encore courants.
La version constellation du tatouage ne prend généralement pas trop de place, et on la voit donc tatouée sur les bras, les jambes, le côté du corps, les poignets, les chevilles, et parfois même le cou.
Des faits précis
- Le Sagittaire est une constellation astrologique.
- Il constitue l’un des douze signes du zodiaque.
- Il est représenté dans la mythologie grecque sous la forme d’un centaure.
- Le Sagittaire est symboliquement représenté par un arc et une flèche.
- Le centaure symbolise l’aspiration à se détacher des désirs mondains du moi animal par la philosophie et la connaissance.
- La flèche symbolise la capacité à regarder les choses de loin, avec une vision claire, et à toujours viser haut.
- Dans les temps modernes, sa signification contribue à évoquer la force, le courage et la capacité à rester calme dans toutes les situations.
- Il existe trois styles principaux de tatouages, le premier étant la flèche et l’arc, le second le centaure et le dernier la constellation.
- L’emplacement du tatouage diffère selon le style, la flèche et la constellation nécessitant moins d’espace, tandis que le centaure occupe une grande surface.
Conclusion
La constellation du Sagittaire est devenue un tatouage populaire ces dernières années grâce à son symbolisme et à ses multiples interprétations. Si vous vous sentez connecté à certains des éléments dont nous avons parlé dans cet article, peut-être qu’un tatouage de Saggatoirus est le prochain pour vous.