Signification Tatouages en fil barbelé

Tatouages en fil barbelé

Vous pouvez envisager de vous faire tatouer du fil barbelé si vous voulez remplir un espace vide sur votre bras ou votre jambe. Les tatouages en fil de fer barbelé sont plutôt jolis, mais qu’est-ce qu’ils signifient ?

Les tatouages en fil de fer barbelé symbolisent des lignes ou des frontières que les gens ne veulent plus franchir. Les clients se font faire ces tatouages pour montrer le temps passé en prison ou en confinement. C’est un symbole de lutte, de rébellion et de dureté de la peau.

Je suppose qu’il faut avoir la peau dure pour avoir du fil barbelé sur soi ! Dans la suite de cet article, nous allons explorer l’histoire, le symbolisme, les styles et les emplacements des tatouages en fil de fer barbelé.

@gochong_

Quelle est l’histoire des tatouages en fil de fer barbelé ?

Le fil barbelé a été breveté pour la première fois en 1865 et est rapidement devenu indispensable dans le Nouveau Monde occidental. Les agriculteurs achetaient le matériel à la superficie et pouvaient ainsi protéger les cultures des nouveaux animaux étranges que le Nouveau Monde avait à offrir.

Certains des premiers tatouages en fil de fer barbelé enregistrés appartenaient à des prisonniers russes dans des camps de travail à l’époque de Staline. Les prisonniers tatouaient différentes parties de leur corps pour indiquer leur durée d’emprisonnement. S’ils étaient emprisonnés à vie, ils se tatouaient le front. Les bras ou les jambes signifiaient des peines plus courtes.

Chaque prisonnier « gagnait » une barbe supplémentaire pour un acte commis dans le camp (vol, meurtre, agression, etc.). Les prisonniers ajoutaient des barbes pour chaque année de détention.

Pendant un certain temps, le tatouage est resté dans l’esprit des prisonniers. Puis, en 1995, Pamela Anderson a révélé son nouveau tatouage alors qu’elle travaillait sur le film Barb Wire. Un timing parfait, non ? Avec sa popularité et le succès du film, les tatouages en fil de fer barbelé ont explosé à la fin des années 90.

Par la suite, ils ont disparu de la circulation jusqu’à très récemment. Les tatoueurs pensent que c’est parce que les milléniaux et la génération Z connaissent mieux l’histoire du tatouage, ce qui le rend à nouveau attrayant.

@zeayatattoo

Que symbolisent les tatouages en fil barbelé ?

À l’époque des pionniers, le fil barbelé symbolisait une chance têtue de réussir dans l’étrange Nouveau Monde. Il permettait aux agriculteurs de réussir et de se protéger, ainsi que leurs cultures, des animaux sauvages. En ce sens, les tatouages symbolisent facilement le fait de surmonter l’adversité et de sortir des sentiers battus.

Dans les camps de concentration russes, les tatouages symbolisaient la mort, la colère et l’enfermement. Même lorsque les prisonniers avaient le tatouage autour des bras ou des jambes, le taux de mortalité était extrêmement élevé en raison des conditions terribles. Le tatouage, et le fil barbelé, ont commencé à passer de la liberté à la douleur et à la répression.

Les gens soulignent également les similitudes entre une couronne de fil barbelé et la couronne d’épines que le Jésus biblique portait lors de sa crucifixion. Dans ce cas, le symbolisme serait la douleur, la souffrance et le sacrifice pour ceux que vous aimez. Je suppose que l’interprétation dépend de vous !

@crimclay

Que signifient les tatouages en fil de fer barbelé ?

Les tatouages en fil de fer barbelé peuvent signifier n’importe quoi, de l’établissement de limites à leur dépassement.

Les tatouages de fil barbelé autour d’un cœur signifient probablement que leur cœur a été brisé ou a besoin de protection.

Un fil barbelé déchiré ou cassé implique que le propriétaire se libère de cet enfermement.

L’histoire étant très riche derrière ces tatouages, il est possible que leur signification commémore ceux qui ont souffert sous le régime de Staline. Les prisonniers modernes choisissent toujours le même tatouage lorsqu’ils purgent leur peine, avec le même « un barbillon » pour chaque année.

Le tatouage peut également avoir une signification importante pour le personnel militaire. Selon l’endroit où ils sont déployés, les soldats peuvent servir toute leur période de service derrière des clôtures de barbelés, dans un environnement hostile. Ils peuvent choisir de reconnaître cette lutte par un tatouage.

@crimclay

Caractéristiques et styles des tatouages en fil de fer barbelé

Les artistes conçoivent des tatouages de fil barbelé dans les gris et les noirs avec des lignes fines et des accents audacieux. Avec le temps, ils sont connus pour saigner davantage que les autres tatouages en raison de la quantité d’encre noire utilisée par les artistes.

Certains tatouages comportent des ombres blanches pour indiquer une réflexion due à l’épaisseur du fil barbelé. Parfois, les artistes ajoutent de la couleur au tatouage sous forme de sang. J’ai également vu du fil barbelé doré (qui symboliserait la porte du paradis) et du fil barbelé marron (un motif imitant les épines).

Les styles de tatouages de fil barbelé sont noirs et gris et parfois tribaux, selon la quantité de fil que le client souhaite. Il n’y a pas de style unique pour ce type de tatouage car la base est le travail au trait. L’ombrage est minimal si vous vous en tenez au dessin traditionnel.

@tattoos_by_emma

Où vont généralement les tatouages en fil de fer barbelé ?

L’emplacement peut dépendre de ce que vous voulez que le tatouage signifie. Si vous avez passé du temps en prison ou dans des camps, alors, par tous les moyens, obtenez-en un où vous le souhaitez. Le tatouage a été conçu à l’origine pour vous. Cependant, les tatouages de fils barbelés peuvent être considérés comme offensants ou méprisants si vous êtes un citoyen respectueux de la loi comme moi.

Si vous tenez absolument à en avoir un parce qu’il est important pour vous, je vous recommande de le placer dans un endroit facile à couvrir. Je sais qu’on se fait la plupart des tatouages pour les montrer, mais ce tatouage n’a pas une grande histoire.

Les cuisses, le haut des bras et le bas du dos sont des choix populaires et faciles à couvrir dans les activités quotidiennes. Si vous ne voulez pas les couvrir, j’ai vu le tatouage sur le front, le cou, les poignets, les chevilles et même sur les mains et les doigts. Ce tatouage peut aller à peu près partout.

@pupulzella

Comment choisir un artiste pour un tatouage en fil de fer barbelé ?

Parce que le style est principalement le travail de ligne et le noir et gris, vous voudrez un artiste avec de bons exemples de portefeuille de précisément cela. Vous voulez quelqu’un qui ait la main sûre. Si vous trouvez un artiste qui vous plaît mais que vous remarquez que son travail est en couleur, demandez-lui quels sont ses projets en noir et gris.

Certains artistes ont des photos cicatrisées de tatouages de clients précédents sur leurs sites Web ou Instagram. Si vous voyez que leur travail noir commence à s’estomper avec le temps, ce n’est peut-être pas l’artiste que vous recherchez.

Clause de non-responsabilité : le saignement de l’encre de tatouage peut également résulter d’un mauvais entretien par le client et n’a rien à voir avec l’artiste.

Conclusion

Un tatouage en fil de fer barbelé pourrait être parfait si vous avez un espace vide et un peu d’argent supplémentaire pour un tatouage. Gardez à l’esprit les connotations historiques négatives lorsque vous choisissez l’emplacement et le style. Lorsque vous cherchez un artiste, soyez franc sur la raison pour laquelle vous voulez ce tatouage et sur l’aspect que vous voulez lui donner.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *